Le Real Madrid va jouer son deuxième match de la saison en Ligue des champions en terre lilloise. Le club merengue va affronter un adversaire auquel il n’a jamais fait face en C1, et qui a dû batailler dans les tours préliminaires pour se qualifier pour le premier tour. Le LOSC traverse un début de saison mouvementé et après avoir vu partir Paolo Fonseca à Milan et un certain Lenny Yoro en Angleterre. Coup d’œil sur les trois choses à connaître sur le club nordiste, 4e du dernier championnat de France.
- À lire aussi : Au Real Madrid, un nouveau record leur tend les bras
Un début de saison compliqué pour le LOSC
Les joueurs de Lille ne connaissent pas la même réussite que l’an dernier. Désormais entraîné par Bruno Génésio, les Dogues n’ont gagné qu’une seule de leurs cinq dernières rencontres toutes compétitions confondues (celle de samedi dernier contre Le Havre, 0-3). Le premier déplacement du club français en Ligue des champions s’est également mal passé avec une défaite sur le terrain du Sporting (2-0). Lille n’a pas grand-chose à jouer cette saison en coupe d’Europe et devrait prendre exemple sur un autre club de Ligue 1, Brest, qui montre que jouer sans complexe peut parfois être libérateur.
Un coach habitué à la Ligue des champions
Il fut un temps où Bruno Génésio fut surnommé Pep, notamment grâce à sa victoire sur la pelouse de Manchester City lors de l’édition 2018-2019 de la LDC (1-2). Un match historique pour l’équipe qu’il entraînait à cette période, l’Olympique Lyonnais, et qu’il a emmené à de nombreuses reprises en Ligue des champions. S’il est habitué aux joutes européennes, Génésio n’a pas eu de grands résultats depuis. Le technicien du LOSC n’a pas réussi à rejoindre la C1 avec le Stade Rennais, mais il a réussi à qualifier sa nouvelle équipe en éliminant en barrage Fenerbaçhe et le Slavia Prague. Une bonne mise en route pour préparer à ce qui va suivre.
La paire magique du LOSC : Zhegrova et David
Les deux joueurs représentent les meilleurs espoirs de buts pour le LOSC. Edon Zhegrova est un ailier qui affine ses stats de saison en saison, capable de prendre de vitesse n’importe quel latéral en face de lui et a pour but de rentrer sur son pied gauche pour tirer. Un milieu bien déséquilibrant et qui a devant lui un serial buteur qui vient de mettre un triplé lors du dernier match de Lille. Jonathan David réalise un très bon début de saison et possède une palette technique impressionnante, ce qui le rend dangereux en toute circonstance. Attention à lui dans la surface de réparation.