David Jiménez, 20 ans, a été le seul buteur lors de la nouvelle défaite du Castilla à Alcorcon. Dans une équipe en perdition, le jeune latéral droit se met en avant et marque des points par rapport à la concurrence à son poste chez les jeunes. Jesús Fortea et Loren Aguado sont tous deux blessés actuellement et voient la montée en puissance de Jiménez. Ses points forts demeurent sa projection offensive, sa personnalité et son toucher de balle exquis.
Contre Alcorcon, il a réalisé une performance de qualité. Au-delà de son but, Jiménez n’a pas commis une seule erreur en défense, a été assez courageux pour participer à l’attaque et à l’aise dans la nouvelle formation de Raúl, un 4-4-2. Dans ce Castilla qui traverse les matches avec un manque d’envie et d’engagement, il fait figure d’exception. Il se bat pour chaque ballon comme si c’était le dernier et Ancelotti le remarque.
- À lire aussi : 3 points clés de la défaite du Castilla contre Alcorcón
Ancelotti prêt à faire confiance à un jeune ?
Le technicien italien a confirmé lors de la conférence de presse d’avant-match contre le Celta que le remplaçant naturel de Carvajal reste Lucas Vazquez, avec Eder Militao en option n°2. Le choix David Jiménez, à qui il avait déjà fait appel dans le groupe lorsque Carvajal a été absent contre Alavés, reste donc un choix pour faire le nombre pour le moment. Il n’est pas question de s’appuyer dessus. Le jeune latéral espagnol va devoir se donner à l’entraînement et continuer de briller avec le Castilla pour parvenir à s’imposer comme une solution viable dans l’esprit de Carlo Ancelotti.
Oui c’est bien de renforcer avec les jeunes talentieux comme jimenez , la multitudes des jeunes au REAL MADRID , ça a été le cas pour moi . quoi qu’il arrive nous allons gagné face au barça et au dortmund.
Merci pour ça on va gagné tout le deux match hala madrid vamos