L’équipe championne en titre de NBA avaient invité Lonnie Walker IV à leur camp d’entraînement, et le joueur comptait sur cette occasion pour se faire une place dans le roster de Joe Mazzulla. Cependant, ce samedi 19 octobre, il a finalement été coupé, comme l’a annoncé Shams Charania.
L’arrière de 25 ans se retrouve donc à nouveau sans club, alors que la saison NBA commence ce mardi 22 octobre. Avec cette fenêtre très restreinte, il pourrait ne pas avoir le temps de trouver une autre franchise aux États-Unis.
Lonnie Walker IV : une possible arrivée en Europe
Dans ces conditions, la possibilité de le voir arriver en Europe a émergé. Selon nos informations, le Real Madrid Basket aurait pris des renseignements et chercherait à renforcer son effectif après un début de saison très compliqué pour ses standards.
Si Lonnie Walker IV venait en Europe, il serait sans conteste l’un des meilleurs joueurs du continent, si ce n’est tout simplement le meilleur. Ses qualités athlétiques lui permettraient de dominer, d’autant qu’il est capable de marquer à tous les niveaux et de très bien défendre.
Toutefois, le natif de Pennsylvanie aurait, pour le moment, donné la priorité à ses options en Amérique, d’après BasketNews. Il préférerait signer dans une autre équipe NBA ou tenter sa chance en G-League, notamment avec les Maine Celtics, l’équipe affiliée à celle de Boston. L’affaire semble donc compliquée, mais le Real Madrid Basket pourrait lui proposer un salaire plus élevé que celui qu’il toucherait dans la ligue de développement américaine, et ainsi s’inviter dans la course.