Real Madrid Basket : Lonnie Walker IV préfère le Zalgiris Kaunas

par | 31/10/2024 - 17:10 | 0 commentaires

Après avoir été évoqué du côté du Real Madrid après avoir été coupé le 19 octobre, Lonnie Walker IV signe avec le Zalgiris Kaunas et prépare d’ores et déjà son retour en NBA.

Coupé par les Celtics de Boston le 19 octobre, Lonnie Walker IV a rapidement émergé comme une cible potentielle pour le Real Madrid Basket. L’arrière de 25 ans pensait avoir plusieurs pistes le menant à nouveau en NBA. Il était aussi prêt à aller en G-League, la ligue de développement américaine, pour refaire ses preuves.

Toutefois, le chemin vers un retour rapide en NBA s’est fermé, alors que les effectifs américains se bouclaient pour la saison 2024-25. Conscient qu’il ne pourrait pas faire un retour rapide dans la grande ligue, il a décidé de trouver un endroit où il pourrait exposer l’envergure de son talent aux yeux du monde, et surtout des décisionnaires des 30 franchises américaines.

Lonnie Walker IV veut préparer un retour en NBA

Malgré l’intérêt du club merengue, le natif de Pennsylvanie a préféré le Zalgiris Kaunas. Cette décision l’envoie donc en Lituanie dans un effectif compétitif qui est d’ores et déjà 2e en EuroLeague. Lonnie Walker IV arrive avec le statut présumé de meilleur joueur du continent et il pourra notamment évoluer aux côtés d’Alen Smailagić, l’ailier fort serbe de 24 ans passé par les Warriors de Golden State, et de Sylvain Francisco, l’arrière français, véritable feu follet des parquets. L’équipe qu’il aura autour de lui est bonne et va lui permettre de s’exprimer.

Cependant, ce qui a dû finir de le convaincre de prendre la direction de la deuxième plus grande ville lituanienne, ce sont les termes du contrat qui lui ont été proposés. BasketNews rapporte que ceux-ci dépassent toutes les offres salariales des autres clubs européens et que le joueur dispose d’une clause de départ pour la NBA jusqu’au 18 février, à hauteur de 450 000$, si une équipe venait à lui proposer un contrat garanti.

Aucun autre club d’EuroLeague n’a consenti à lui faire une telle offre, puisque les concurrents sur ce dossier souhaitent avant tout construire un groupe qui leur servira pour les Playoffs d’EuroLeague. Voir un joueur partir avant que ceux-ci ne commencent n’était donc pas une idée qui enthousiasmait Chus Mateo et sa direction, ce qui explique que l’Américain leur est passé sous le nez.

Pour Lonnie Walker IV, l’objectif reste de retourner en NBA. Il va devoir prouver à nouveau son talent et attendre patiemment qu’une opportunité se propose à lui outre-Atlantique. Les saisons sont rudes et rythmées par les absences. Chaque année des franchises prétendantes au titre NBA se retrouvent face à des blessures handicapantes qui mettent à mal leur rotation, et c’est précisément là que le téléphone de Lonnie Walker IV risque de sonner

François

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono