Vinicius Jr. continue de rythmer l’actualité football. Après une semaine marquée par sa deuxième place au Ballon d’or, où il faisait pourtant office de grand favori, l’attaquant brésilien souhaite passer à autre chose. Mais son avenir continue de faire les choux gras de la presse. D’après Footmercato, une délégation saoudienne se serait rendue à Madrid ces dernières semaines afin de rencontrer le joueur et son entourage. L’objectif assumé serait de faire de lui le visage de la Saudi Pro League en lui offrant un contrat de 4 ans à Al-Hilal assorti d’un salaire jamais vu nulle part ailleurs dans le monde du football. Toutefois, selon nos informations, les derniers échanges entre le clan de Vini et l’Arabie saoudite datent du mois d’août dernier.
Vinicius Jr. : un dossier pas si brûlant
Son contrat court jusqu’en juin 2027 et il aurait d’ores et déjà le prochain Ballon d’or en ligne de mire. « J’en ferai 10 fois plus si nécessaire. Ils ne sont pas préparés », avait d’ailleurs tweeté le numéro 7 du Real Madrid après la cérémonie lundi. Son esprit est concentré à 100% sur ses performances sportives et il n’a pas l’intention de discuter de sa situation contractuelle dans l’immédiat. De source proche du joueur, le Brésilien ouvre la porte à des négociations en fin de saison avec l’état-major madrilène.
De son côté, la Maison Blanche avance ses pions pour conserver sa star face aux avances saoudiennes. Le Real Madrid serait déjà entré en contact avec les représentants du joueur. L’idée serait de renouveler le bail de Vinicius Jr. afin de parer à toute éventualité. De quoi barrer la route au royaume saoudien, prêt à tout pour s’offrir le joyau brésilien.
0 commentaires