Raúl, l’entraîneur du Real Madrid Castilla a analysé le match nul, 1-1, des siens face à la deuxième équipe de l’Atlético de Madrid. À Majadahonda, les blancs ont beaucoup souffert et arrivent quand même à s’en sortir avec un petit point. Néanmoins, la situation reste critique. Le Castilla est avant-dernier de la Primera Federación et peut-être dernier si le Recreativo Huelva gagne son match ce dimanche.
- À lire aussi : Atlético Madrid B – Real Madrid Castilla : l’équipe de Raul continue sa descente aux enfers
La conférence de presse de Raul :
Message de soutien aux victimes de DANA : « Avant de parler du match, j’adresse mon soutien et ma solidarité à tous les habitants de Valence et à ces villages qui souffrent beaucoup. J’envoie toute mon énergie et mes condoléances aux familles pour le décès de leurs proches. Toute la force du monde et du soutien aux Valenciens ».
Le bilan du match de Raul : « Je pense que nous avons bien joué. C’était un derbi et l’Atlético de Madrid B a des joueurs de très grande qualité. Malgré cela, nous avons obtenu le match nul. Nous avons eu l’occasion de marquer un but. C’est un bon point pour nous ».
Quelle saveur a ce point ? : « Nous sommes venus pour les trois points. Ne pas perdre dans un derbi, c’est toujours bien, mais je ne repars pas complètement heureux. Si on enlève la dynamique, l’équipe continue d’être compétitive. Nous repartons heureux, mais nous devons marquer un but de plus que notre rival pour obtenir les trois points ».
Raul sur sa relation avec Fernando Torres : « Fernando et moi avons une admiration mutuelle l’un pour l’autre. Nous nous connaissons. Je lui souhaite tout le meilleur et vice-versa. Il y a une rivalité sportive, cela ne veut pas dire qu’on s’entend mal. Cette mini promenade avant la rencontre était une coïncidence et nous avons discuté de la compétition, de la vie, du jeu… Pour moi, Fernando est une référence dans ce club et je lui souhaite la meilleure carrière possible ».
Gonzalo a marqué son deuxième but consécutif. C’est bon pour sa confiance ? : « Gonzalo est un joueur avec beaucoup de potentiel. Lui et Víctor Muñoz sont les joueurs les plus décisifs pour nous en ce début de saison. L’important pour nous est que Gonzalo grandisse en tant que joueur et qu’il est prêt à franchir le pas, que ce soit pour l’équipe première ou pour être dans le monde professionnel ».
Que peut apporter un Derbi aux garçons ? : Ce sont des garçons qui ont joué des derbies dans des catégories inférieures. Il y avait une superbe ambiance aujourd’hui mais cela n’a rien à voir avec le Santiago Bernabéu. Cela leur servira ».
0 commentaires