Real Madrid Basket : victoire contre l’UCAM Murcia CB, la première à l’extérieur

par | 04/11/2024 - 11:11 | 0 commentaires

Ce dimanche soir, le Real Madrid Basket s’est largement imposé contre l’UCAM Murcia CB, 85 à 64, et a ainsi enregistré sa première victoire à l’extérieur de la saison. Un bon résultat, d’autant que le contenu du match était dominateur.

Après un début de semaine compliqué en EuroLeague avec deux défaites contre l’Olympiakós et le Maccabi Tel-Aviv, les Madrilènes se sont rassurés avec une grosse victoire en Liga Endesa ce dimanche 3 novembre au soir. Contre l’UCAM Murcia CB, le Real Madrid Basket n’a pas tremblé et s’est imposé 85 à 64.

C’est la première victoire à l’extérieur des Merengues depuis le début de saison, ce qui traduit une tendance intéressante. Jusque-là, les hommes de Chus Mateo avaient remporté leurs six matchs à domicile et perdu leurs six premiers matchs à l’extérieur (1-1 en terrain neutre lors de la Supercoupe d’Espagne). Ainsi, cette victoire vient mettre un terme à cette règle tacite qui régnait sur le début de saison et fait basculer Madrid dans le positif.

Un match sérieux du Real Madrid Basket, digne des deux semaines précédentes

Les Blancs n’ont pas laissé la moindre chance aux Universitarios. Cette victoire a été construite méthodiquement par une domination du secteur intérieur. Edy Tavares a presque réalisé un double-double avec 10 points, 9 rebonds, 3 passes et 2 contres. Une performance importante qui a défini la physionomie du match. À noter que Gabriel Deck a aussi eu un bel impact à l’intérieur à côté du Cap-Verdien.

La raquette madrilène était no-man’s land dans laquelle les Murciens ne souhaitaient pas s’aventurer, préférant tenter leur chance de loin. Ils ont ainsi pris 31 tirs à trois points, ce qui représente 46% de l’ensemble de leurs tirs, une répartition vraiment particulière. Les Merengues ont été agressifs et ont obtenu des lancers, martelé la raquette et profité de la bonne adresse de Mario Hezonja et Sergio Llull sur leurs tirs primés.

Les deux points qui sont à observés à chaque rencontre du Real Madrid Basket sont encore et toujours les rebonds et la gestion du 4e QT. Pour le premier point, la domination à l’intérieur a permis d’assurer une bonne récolte de rebonds et l’UCAM Murcia CB n’a pas pu capitaliser sur les secondes chances. La dernière période n’a pas non plus été très disputée, puisqu’une fois encore, les hommes de Chus Mateo ont assuré le coup en tuant le match dès le 3e QT, prenant 18 points d’avance à 10 minutes de la fin du match. La victoire a été propre et presque sans bavure.

Point sur les blessures

Ce qui est assez impressionnant est que ce match a été dominé malgré les absences. Xavier Rathan-Mayes a été excusé parce qu’il a assisté à la naissance de sa fille. Serge Ibaka est victime d’un virus à l’estomac. Concernant les absences de plus longue durée, on a appris que Džanan Musa, blessé à la cheville contre le Maccabi Tel-Aviv, devrait manquer un mois de compétition. Usman Garuba (fracture de fatigue au pied depuis septembre) et Andrés Feliz (blessé à la fascia plantaire début octobre) n’ont toujours pas fait leur retour, mais celui-ci ne devrait pas tarder.

François Simonin

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono