Les semaines sont rudes en ce moment pour le Real Madrid, et le calendrier a décidé de ne pas être clément en amenant sur sa route Osasuna. Pour rappel, il s’agit de la seule équipe pour le moment à avoir battu le FC Barcelonne cette saison ! Actuellement 5e du championnat, Los Rojillos réalisent un début de saison fantastique qui les positionnent qu’à seulement deux points de leurs adversaires du jour. Mais alors, quelle est leur recette magique pour réussir cette entame de championnat ? C’est ce que l’on va essayer de découvrir !
- À lire aussi : Dani Pendín, entraîneur adjoint d’Osasuna : « Le Real Madrid va corriger beaucoup de détails par rapport aux 2 derniers matchs »
Un duo offensif détonnant
Auteur de six buts depuis le début de la saison en Liga, Ante Budimir est dans la forme de sa vie ! À 33 ans, le buteur croate d’Osasuna est devenu une véritable arme léthale après quatre saisons à Pampelune et huit passées en Espagne. Il n’est pas le seul à obtenir le mérite du bon début de saison de son équipe, Bryan Zaragoza vit également une renaissance en Navarre. Prêté par le Bayern Munich cette saison, l’ailier gauche de 23 ans possède déjà cinq passes décisives et un but à son actif en championnat ! Face à une défense en délicatesse, les hommes forts d’Osasuna pourraient bien vivre une après-midi surprenante à Madrid.
Osasuna sait affronter les gros
Seule équipe à avoir été capable de battre le FC Barcelone cette saison, la formation basque peut se baser sur ce match pour établir sa confiance. Une victoire 4-2 qui a choqué son monde, surtout au vu de la facilité qu’ont eu les Basques à faire mal à la défense catalane. Difficile de ne pas espérer quelque chose face au Real Madrid pour les joueurs de Vicente Moreno, qui restent sur deux victoires consécutives et qui ont bien l’intention de continuer à jouer des mauvais tours pour s’accrocher aux places européennes cette saison.
On est toujours mieux chez soi
En délicatesse avec les rencontres à l’extérieur (une seule victoire en cinq rencontres), le Real Madrid pourrait s’appuyer sur cette statistique afin de se rassurer avant d’affronter Osasuna cette après-midi. De plus, les Basques n’ont pas remporté deux matchs consécutifs à l’extérieur depuis août 2023. Plus à l’aise sur ses terres qu’en réception, les hommes de Vicente Moreno, qui sera encore absent pour cette rencontre, possèdent malgré tout les armes pour bousculer fortement un Real Madrid malade et qui a plus que besoin de se rassurer à domicile après deux énormes déroutes contre le FC Barcelone et l’AC Milan.