Avec 22 points au compteur, dont 7 victoires, 1 nul et 1 défaite, les coéquipières de Sandie Toletti s’installent à la deuxième place de la Liga Femenina après 8 matches et malgré une journée de retard. Pour cause, la rencontre prévue contre le RC Deportivo prévue le 1er septembre a été annulée et sera reportée.
Au classement, elles sont devancées par le Barça (30 points en 10 journées) et sont suivies de l’Atlético de Madrid (20 points en 8 journées). Avec un très bon effectif, les joueuses de Toril maintenaient encore la pression sur le club azulgrana avant le match de ce samedi.
En Ligue des Champions, l’équipe madrilène est plutôt bien partie. En milieu de semaine, elles se sont offert une large victoire 7-0 contre Twente à domicile, deuxième victoire en trois journées depuis le début de la compétition.
Devenu habituel, le FC Barcelone enfonce les clous face au Real Madrid
C’était l’affiche du championnat la plus attendue de la saison. Le stade Alfredo Di Stéfano étincelant, avec plus de 5210 sièges occupés sur les 6000 disponibles. 17ème Clásico de l’histoire et 17ème victoire obtenue par le FC Barcelone. Une fois de plus, les joueuses de Madrid n’ont pas trouvé la solution.
La première mi-temps a été très difficile pour les joueuses madrilènes. Seulement 23% de possession de balle pour elles et une ouverture du score dès la 4e minute de jeu, avec un magnifique but de Patricia Guijarro. Cette dernière inscrit un doublé à la 22e après une erreur collective où tout le bloc défensif madrilène est resté immobile. Dans la foulée, Claudia Pina offre un troisième but aux Culés.
Alexia Putellas inscrira le but du 4-0 en fin de partie à la 86e, alors que les Madrilènes montreront un meilleur visage. Comme pour les garçons, le Real Madrid s’incline 0-4.
La différence de niveau de jeu entre les deux équipes se fait toujours autant ressentir, et ce, malgré les recrutements. L’effectif de Toril s’améliore d’années en années, certes, mais l’écart est encore bien trop grand. Le Real Madrid, qui s’est éloigné samedi du Barça au classement, jouera la deuxième place, tant la Liga sera sans aucun doute dominée par les Catalanes.
0 commentaires