Jaime Barroso, l’attaquant qui fait vibrer le centre de formation du Real Madrid

par | 21/11/2024 - 20:11 | 0 commentaires

PORTRAIT - L'Espagnol Jaime Barroso, 17 ans, fait peur à toutes les équipes qui croisent son chemin. Cette saison, l'attaquant qui vient de prolonger son contrat à Madrid compte 10 buts en 11 matchs toutes compétitions confondues avec le Juvenil A. Focus sur un talent brut.

Bonne nouvelle du côté de la Cantera. Jaime Barroso (17 ans, né en 2007) a renouvelé son contrat avec le Real Madrid. Moins d’un an après avoir signé son premier contrat professionnel avec les Madridistas, et après avoir été blindé avec une clause de 50 millions d’euros, le jeune madrilène a décidé de poursuivre à nouveau son engagement avec la Casa Blanca.

L’adolescent a exprimé sa fierté et son bonheur de prolonger son bail avec ce qu’il considère comme le meilleur club du monde, promettant de continuer à travailler sans relâche pour réaliser ses rêves pendant de nombreuses années encore. Un jour avant de prolonger, le 17 septembre, il a marqué un but contre l’Atlético de Madrid lors du mini derbi. L’attaquant de l’équipe Juvenil A d’Arbeloa est la grande sensation de cette saison, bien que ce ne soit pas la première fois qu’il impressionne.

Le début de saison de Jaime a été époustouflant. Dans les deux premiers matchs de la División de Honor Juvenil (Groupe 5), il a inscrit trois buts. Lors de ses débuts contre Alcorcón, il a aussi fait trembler les filets à une reprise. Face à Las Rozas, doublé. Comme si cela ne suffisait pas, l’attaquant a continué à imprimer sa marque dans le championnat. En huit matchs, l’attaquant a marqué 10 buts, devenant ainsi le meilleur buteur de son équipe.

En d’autres termes, le numéro 9 madridista inscrit son nom au tableau d’affichage tous les 64 minutes. Le seul frein est survenu lors de la trêve internationale d’octobre. Avec les espoirs espagnols (U18), l’attaquant s’est blessé contre la Roumanie, ce qui lui a valu trois semaines d’arrêt. Il est revenu contre l’AC Milan en Youth League et lors du match de championnat suivant contre Diocesano. Il a alors réalisé un autre doublé.

Un ailier gauche repositionné en pur buteur

Jaime est un cauchemar pour les défenses, et ce depuis toujours. Après s’être formé dans des équipes modestes comme Periso et Sporting Hortaleza, c’est en 2021-22 que le Madrilène rejoint le centre de formation d’un club professionnel, plus précisément celui du Rayo Vallecano. Il a commencé comme ailier gauche mais a rapidement été converti en avant-centre, grâce à son incroyable efficacité face aux cages. Lors de son unique saison avec le Rayo, l’attaquant a inscrit 29 réalisations avec l’équipe Cadete B. Des chiffres impressionnants qui l’ont mené au Real Madrid, bien que Barcelone, Valence et l’Atlético de Madrid aient également manifesté un intérêt. Mais le cœur de Barroso a toujours été blanc, et cela depuis son plus jeune âge.

Un grand passionné du Real Madrid

La passion pour le Real Madrid poursuit la famille Barroso. En 2016, pour la finale de la Ligue des Champions contre l’Atlético de Madrid à Milan, Jaime et sa famille ont fait le voyage vers l’Italie. 11 heures de route. Cependant, le petit garçon de huit ans n’a pas dormi une minute.

Porté par l’adrénaline de vivre une telle finale, le futur madridiste a revu toute l’histoire du club de son coeur pendant tout le trajet. L’entourage de Jaime raconte qu’il a effectué le voyage à Milan pour voir la finale de la Ligue des Champions sans fermer l’œil et en regardant toutes les finales en boucle sur sa tablette. Et après que le Real Madrid a remporté sa 11e Coupe d’Europe, il fallait l’analyser, pendant 11 heures de nouveau. Ils expliquent qu’au retour, Jaime a recommencé à visionner le match encore et encore.

Un instinct de tueur devant les cages

Lors de sa première année au Real Madrid, Barroso a marqué 35 buts, répartis entre le Cadete A et le Juvenil B. La saison dernière, Jaime a alterné avec les équipes juniors et a pu faire ses débuts avec Arbeloa (Juvenil A). En 15 matchs avec l’ancien madridiste, l’attaquant a joué un peu plus de 600 minutes et marqué trois buts. En tant que joueur, Jaime Barroso est un pur numéro 9, en plus d’être gaucher. Intraitable dans la recherche d’espaces, l’attaquant a un grand flair de tueur. Il est rare de le voir rater un face-à-face. À ces caractéristiques s’ajoutent sa puissance et sa rapidité. Quelque chose que les équipes espoirs ont déjà pu voir puisqu’il est un habitué depuis les U16.

Jaime a les idées claires, il veut continuer à grandir en tant que footballeur et faire carrière au Real Madrid. Cependant, il faut avoir un plan B, au cas où. Son rêve est de faire ses débuts un jour au Santiago Bernabéu. Comme tout garçon qui joue à La Fábrica, ce serait le nirvana. Mais d’un autre côté, les études le regardent du coin de l’œil. Actuellement en classe de Terminale, l’un des objectifs de Jaime Barroso est d’aller à l’université et de s’engager dans une carrière liée à l’économie. Un esprit sage.

 

Ben Fernandes Santos.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Home
Chrono