Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Rayo Vallecano - Real Madrid : deux équipes confiantes pour un derbi qui s'annonce bouillant

14 décembre 2024•Rédaction Le Journal du Real
GIRONA, SPAIN - DECEMBER 07: Jude Bellingham of Real Madrid celebrates scoring his team's first goal with teammates during the LaLiga match between Girona FC and Real Madrid CF at Montilivi Stadium on December 07, 2024 in Girona, Spain. (Photo by David Ramos/Getty Images)

Jamais deux sans trois. Après Leganés et Getafe, le Real Madrid conclura ce samedi son périple automnal dans la province madrilène à Puente de Vallecas. Une période victorieuse longue de vingt jours que la Casa Blanca souhaite clore en beauté.

Une rencontre pas vraiment à l’extérieur. Ce samedi soir, à 21h00, le Real Madrid se déplacera dans l’un de ces vingt et un arrondissements, à savoir le stade rouge et blanc de Vallecas. Un petit frère qui pose de nombreux problèmes, les hommes d’Ancelotti ne parvenant à s’imposer au sein de leur antre depuis désormais plus de deux ans. Des statistiques, des matchs à suspense, couplées à une effervescence élevant cette rencontre au rang de "Derby madrilène".

  • À lire également : Le onze probable du Real Madrid pour affronter le Rayo Vallecano

Des dynamiques opposées pour le Rayo et le Real Madrid

À la suite d’un début de saison en boulet de canon, les Franjirrojos ont connu un retour de trêve bien rude. Une petite victoire le week-end dernier qui vient camoufler une vilaine série de trois défaites d’affilée, entraînant le Rayo de prétendant à l’Europe à simple équipe du ventre mou. Néanmoins, cette douzième place se doit d’être mise en perspective. Fort d’une défense, se hissant au sein du top cinq de la Liga, les hommes d’Iñigo Pérez accumulent un retard de deux matchs. De fait, l’on parle ici d’une équipe au jeu attrayant, ne comptant que deux absences, en la personne de Raul De Tomas et Pelayo Fernandez.

Contrairement aux locaux, la Casa Blanca n’a concédé qu’un simple revers au cours de ses quatre dernières rencontres en Espagne. À deux points du trône avec un match en moins, cette dynamique en apparence excellente vient se confronter au constat suivant: le Real a du mal face aux équipes du haut de tableau.

Troisième défense, deuxième attaque et potentiel premier du championnat. En résumé des chiffres, un statut ne devant pas aveugler les Merengues, d’autant plus que leur meilleur buteur Mbappé s’avère blessé. Ainsi, même si Don Carlo peut de nouveau s’appuyer sur Vinicius, revenu contre l’Atalanta, et Camavinga; les trois points ne se révèlent pas acquis d’avance, bien au contraire.

On ne change pas une équipe qui gagne

Outsider sur le papier. Une observation que ne renie l’entraîneur de Vallecano Iñigo Pérez : "Nous devons être conscients qu’ils sont meilleurs que nous". Mais une observation s’avérant sensiblement futile aux yeux de l’entraîneur ibérique, les Franjirrojos s’apprêtent à accueillir l’ogre de la capitale « sans complexe ».

Cet aspect décidé, voire pour certains présomptueux, se retranscrit dans la composition probable des locaux. Un 4-2-3-1 habituel composé des joueurs gagnant la semaine dernière à Valence, à l’exception du latéral gauche Chavarría qui devrait laisser se placer à Espino. Une même recette victorieuse, ayant pour ambition de quitter cette seconde partie de championnat et de continuer à rêver d’Europe.

"Nous avons toujours eu du mal contre le Rayo. Ils jouent bien et sont intenses à domicile" : à l’image de ces mots prononcés par Don Carlo, les Madrilènes ont pleinement conscience du danger que représentent leurs adversaires du soir. D’ailleurs, en dépit de
cette méfiance vis-à-vis des Franjirrojos, la Maison Blanche se révèle tout de même « confiante », à l’instar du technicien italien.
Des paroles qui se matérialisent.

En effet, ce dernier devrait vraisemblablement reconduire à l’identique son onze aligné en milieu de semaine. Enfin, presque à l’identique… Si Rodrygo devrait remplacer le numéro 9 merengue blessé, la principale interrogation se trouve au milieu, plus précisément entre Ceballos et Camavinga. Finalement, pourquoi chercher midi à quatorze heures ? L’enjeu de ce match pour les visiteurs se manifeste cartésien: gagner pour passer premiers.

Alexis Gallot.

Article original publié par Le Journal du Real le 14/12/2024. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

Vinicius Jr lors de Real Madrid-Séville FC (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Pourquoi la politique pro-business du Real Madrid est en train d'abîmer le club

ÉDITORIAL - Pendant des décennies, le Real Madrid a incarné l’image d’un club qui doit gagner, coûte que coûte, sur le terrain. Ce temps paraît désormais révolu.

2 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Cesar Palacios, impliqué sur les trois buts du Real Madrid Castilla face à Ponferrada (realmadrid.com)
Actualités

Palacios, en feu avec le Castilla mais boudé en équipe première

César Palacios, meilleur buteur du Real Madrid Castilla cette saison, postule pour intégrer le groupe de Xabi Alonso mais n'a jamais effectué le moindre entraînement avec l'équipe première cette année. Un paradoxe qui étonne compte tenu de la politique du Basque avec les jeunes.

2 janvier 2026
Tanguy Soyer
Le Real Madrid va mettre fin à la guerre des égos (realmadrid.com)
Actualités

Un remplaçant à Modric, le voeu non exaucé de Xabi Alonso au milieu

Xabi Alonso est arrivé sur le banc du Real Madrid en mai dernier avec l’idée de redynamiser l’équipe et de créer une nouvelle identité de jeu. Si, à l’heure actuelle, les Merengues se cherchent encore, c'est en partie dû à une erreur de planification sportive de l'état-major, qui le reconnaît.

2 janvier 2026
Tanguy Soyer

Sur le même sujet

MADRID, SPAIN - OCTOBER 04: Kylian Mbappe of Real Madrid looks on during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Villarreal CF at Estadio Santiago Bernabeu on October 04, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Supercoupe d'Espagne : l'espoir renaît pour Mbappé, présent dans le groupe

Kylian Mbappé devrait bien faire partie du voyage du Real Madrid à Djeddah pour disputer la Supercoupe d’Espagne la semaine prochaine, malgré sa blessure au genou. Très incertain pour le derbi, le Français se donne toutefois de l’espoir pour une potentielle finale.

2 janvier 2026
Tanguy Soyer
WASHINGTON, DC - DECEMBER 05: Roberto Carlos, FIFA legend poses on the red carpet prior to the FIFA World Cup 2026 Official Draw at John F. Kennedy Center for the Performing Arts on December 05, 2025 in Washington, DC. (Photo by Kevin Dietsch/Getty Images).
Actualités

Roberto Carlos hors de danger après une opération cardiaque

Le Brésilien Roberto Carlos, légende et ambassadeur du Real Madrid, est sorti de l'hôpital après avoir subi une intervention chirurgicale au niveau du coeur.

2 janvier 2026
Tanguy Soyer
Carvajal écarté des terrains plusieurs semaines (realmadrid.com)
Actualités

Le capitaine du Real Madrid de retour à l'entraînement collectif !

Dani Carvajal a participé à la séance du jour avec le groupe du Real Madrid pour la première fois depuis fin octobre. Le latéral espagnol, remis d'une blessure au genou, se rapproche d’un retour prévu pour la Supercoupe d'Espagne en Arabie saoudite.

2 janvier 2026
Tanguy Soyer

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

Alvaro Arbeloa en Premier League International Cup (Photo by Ben Roberts Photo/Getty Images).
Actualités

Arbeloa, l'artisan principal du succès du Castilla

La première partie de saison du Castilla est convaincante en troisième division. Álvaro Arbeloa tire parfaitement les ficelles de son collectif.

2 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Xabi Alonso lors de Real Madrid-Séville FC (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Le Real Madrid ne compte toujours pas recruter cet hiver

La nouvelle année démarre et, dans le monde du football, cela signifie l’ouverture du marché des transferts. Un mercato sur lequel le Real Madrid ne souhaite pas se positionner.

2 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Vinicius Jr en Liga (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

2026 est-elle l’année du réveil pour Vinicius Jr ?

Chaque janvier, on se promet d’être différent : courir plus, râler moins, arrêter l’alcool ou la cigarette. Puis la réalité rattrape souvent les intentions. Vinicius Jr se trouve exactement à ce carrefour.

1 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
2
V
0
Sevilla