Logo
Loading...

Rodrygo, un réveil spectaculaire après une sieste de 81 jours

15 décembre 2024Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - AUGUST 25: Rodrygo Goes of Real Madrid runs with the ball during the La Liga match between Real Madrid CF and Real Valladolid CF at Estadio Santiago Bernabeu on August 25, 2024 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)

Après 81 jours sans marquer, Rodrygo Goes a enfin retrouvé le chemin des filets.

Marca nous rappelle que le dernier but de Rodrygo en Liga remontait au 24 septembre contre Alavés. Ce dimanche, à Vallecas, le Brésilien a marqué le troisième but du Real Madrid, couronnant un retour spectaculaire dans un match compliqué face au Rayo Vallecano (3-3).

Mais ce n’est pas seulement son but qui a marqué les esprits. Alors que le Real Madrid était malmené, Rodrygo a été l’un des rares joueurs à se montrer dangereux et entreprenant. Son activité et sa capacité à créer des occasions ont été précieuses dans une rencontre où les Merengue étaient en grande difficulté.

  • À lire aussi : Le Real Madrid victime de sa fébrilité défensive à Vallecas

Rodrygo, le facteur X

Ce but porte son total à quatre cette saison en championnat. Pourtant, après un début prometteur avec des réalisations contre Majorque, Valladolid et Alavés, Rodrygo avait perdu en efficacité devant le but. À Vallecas, il a rallumé cette lumière, rappelant qu’il peut être un atout essentiel pour Carlo Ancelotti dans un contexte où le Real Madrid est souvent privé de certains de ses cadres offensifs.

Pour le Brésilien, ce but est bien plus qu’une statistique : il représente un nouveau départ dans une saison encore pleine de promesses.

Victor Brochet

Loading...
Partager:
Loading...