Logo
Loading...

Litige Mbappé-PSG : un enjeu financier au cœur des règles du football européen

21 décembre 2024Rédaction Le Journal du Real
VIGO, SPAIN - OCTOBER 19: Kylian Mbappe of Real Madrid CF reacts during the LaLiga match between RC Celta de Vigo and Real Madrid CF at Estadio Balaidos on October 19, 2024 in Vigo, Spain. (Photo by Florencia Tan Jun/Getty Images)

Le conflit entre Kylian Mbappé et son ancien club, le Paris Saint-Germain, atteint une nouvelle dimension.

Selon AS, Kylian Mbappé réclame 55 millions d’euros de primes impayées, une somme que le PSG refuse de verser malgré les décisions favorables de la LFP.

Delphine Verheyden, l’avocate du joueur, a critiqué ouvertement l’attitude du club parisien dans L’Équipe. Selon elle, le PSG cherche à contourner les règlements du football en saisissant la justice ordinaire pour retarder l’échéance. « Le PSG est prêt à démolir le système pour ne pas respecter ses engagements », a-t-elle déclaré, ajoutant que ce litige dépasse le cas de son client et menace l’équilibre des règles régissant le football européen.

Pour l’avocate du joueur, cette stratégie envoie un signal inquiétant : « Cela dit aux clubs qu’ils peuvent cesser de payer leurs joueurs et les forcer à des démarches judiciaires interminables.» Elle a également précisé que Kylian Mbappé cherche simplement à récupérer ce qui lui est dû, sans intention d’infliger des sanctions au PSG, bien que celles-ci soient possibles.

  • À lire aussi : Vinicius Jr., Mbappé et Rodrygo : le trio gagnant du Real Madrid

La FFF et l’UEFA en arbitres potentiels du dossier Mbappé

Désormais, le dossier a été transmis à la Fédération française de football (FFF), qui pourrait porter l’affaire devant l’UEFA. L’avocate rappelle que les règlements européens prévoient des sanctions, comme le retrait de la licence nécessaire pour jouer les compétitions continentales, en cas de non-respect des obligations financières.

Victor Brochet

Loading...
Partager:
Loading...