L’année 2025 démarre dès maintenant pour le Real Madrid. Après une fin d’année très réussie où l’équipe de Carlo Ancelotti a réalisé une importante série de victoires, le technicien avait accordé à ses troupes une semaine de pause pour Noël. Désormais, les madrilènes se remettent au travail, avec un premier rendez-vous qui se profile vendredi contre Valence. Ce premier match contre le club che est un match en retard, comptant pour la 12ᵉ journée de Liga, qui n’avait pas pu se jouer en raison d’importantes inondations dans la région valencienne.
Déjà dans l’optique de la préparation du match, et plus généralement des rendez-vous qui attendent le Real Madrid en 2025, Carlo Ancelotti était revenu après le match contre Séville sur cette coupure d’une semaine : « La première chose à faire est de se reposer, et nous avons donné aux joueurs un programme individuel. Ils ont besoin de se déconnecter et de s’amuser avec leurs familles. Nous reviendrons en pleine forme, encouragés et enthousiastes. Nous devons être prêts parce que le 3 janvier, nous avons un match contre Valence ».
Le Real Madrid prêt à attaquer 2025
Le technicien transalpin sait qu’il doit ménager les organismes de ses joueurs qui, entre la Liga, la Ligue des champions et les coupes nationales, enchainent les matches. Heureusement pour le coach du Real Madrid, il devrait pouvoir compter sur un groupe renforcé. Pas en termes de nouvelles recrues, mais par des retours de blessures importants.
Il y a quelques semaines, on apprenait la reprise de l’entrainement collectif pour David Alaba, qui devrait être bientôt prêt. Carlo Ancelotti estimait dernièrement, que l’Autrichien pourrait être de retour mi-janvier.