Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Deportiva Minera - Real Madrid (0-5) : ce qu'il faut retenir du match

7 janvier 2025•Rédaction Le Journal du Real
Endrick, Fran Garcia et Arda Güler (Real Madrid)

Le Real Madrid s'impose facilement 5-0 face à la Deportiva Minera.

Le Real Madrid s'est promené sur la pelouse du stade de Carthagène en infligeant une manita à la Deportiva Minera. La feuille de marque est bien remplie puisque Valverde, Camavinga, Modric et Arda Güler par deux fois ont profité de cette opposition de quatrième division pour soigner leurs statistiques.

  • À lire aussi : Deportiva Minera – Real Madrid (0-5) : les notes du match !

Les grands gagnants côté Real Madrid

Deux noms sortent vainqueurs de ce match "facile" : Arda Güler et Fran Garcia. Tout d'abord, l'Espagnol, auteur d'un doublé de passes décisives, a montré offensivement ce qui peut le différencier de Ferland Mendy aux yeux d'Ancelotti. Auteur d'un centre parfait pour Camavinga, il a rappelé à tous sa qualité dans l'exercice pour déposer un caviar sur la tête du Français. Mais c'est sa deuxième passe décisive qui retient l'attention. Lancé par Mbappé, il déborde sur la gauche puis temporise pour trouver l'angle de centre parfait et glisser un ballon de but à Arda Güler. Une temporisation que l'on veut revoir en Liga, lui qui est souvent trop brouillon sur ses centres.

L'autre vainqueur, c'est Arda Güler. Le Turc a marché sur l'eau face à cette faible opposition en cherchant d'abord à offrir des ballons de but à ses coéquipiers avant de se muer lui-même en serial buteur. Avec 5 passes clés, 3 occasions franches créées et 2 buts, il est le clair homme de ce match et marque des points par rapport à son jeune coéquipier Endrick, moins en vue que prévu.

Endrick, le perdant de la soirée ?

Il était le joueur attendu sur ce match de Coupe du Roi côté Real Madrid. Enfin titulaire, la première fois depuis la défaite à Lille, le Brésilien avait le scénario rêvé pour soigner ses statistiques et frapper un coup dans la hiérarchie. Au lieu de ça, il est le seul parmi les milieux et les attaquants titulaires à ne pas avoir été décisif. Il a notamment manqué deux occasions franches, que tout le monde, et lui le premier, auraient aimé voir au fond.

Dans le jeu, tout n'est pas à jeter puisqu'il a su être à la conclusion de beaux mouvements et à créer des occasions avec peu comme lors de son une-deux avec le jeune Lorenzo Aguado. Mais l'opportunité de marquer était trop belle pour être vraie pour le jeune canterano du Real Madrid. Et celle de taper du poing sur la table de la hiérarchie au sein du Real Madrid pour Endrick également, puisque le Brésilien garde sa position fragile de dernier attaquant dans l'esprit de tous.

Ancelotti et les jeunes : jamais parfait

Carlo Ancelotti a lancé trois canteranos dans le grand bain : Lorenzo Aguado, Diego Aguado et Chema Andrés. Les deux Aguado ont été titulaires pour former une défense 100 % Castilla avec Fran Garcia et Raul Asencio. Loren a pris directement la mesure de l'opportunité et aurait pu être buteur. Diego a été brouillon sur l'entame du match, sans doute à cause de son jeune âge (17 ans) et de la pression inhérente à ses débuts professionnels.

Chema Andrés, sur le banc au coup d'envoi, et Gonzalo Garcia, sur le banc tout le match, peuvent nourrir quelques regrets. Ancelotti a décidé de se priver de la possibilité d'aligner un quatrième canterano dans son onze pour préférer un Valverde qui enchaîne encore et toujours. Mais Chema a quand même vu la couleur de la pelouse pendant 30 minutes, ce qui n'est pas le cas de Gonzalo Garcia. Le buteur du Castilla, en feu dernièrement, n'a toujours pas été lancé dans le grand par Ancelotti, qui a préféré offrir une demi-heure pour du beurre aux stars du Real Madrid, Vinicius Jr. et à Mbappé.

Guillaume Pomade.

Article original publié par Le Journal du Real le 07/01/2025. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

MADRID, SPAIN - AUGUST 30: Thiago Pitarch of Real Madrid warms up prior to the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and RCD Mallorca at Estadio Santiago Bernabeu on August 30, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Le Real Madrid Castilla, un vivier de talents en forme de trésor

Sous la houlette d’Álvaro Arbeloa, le Real Madrid Castilla voit ses jeunes talents s’imposer et leur valeur marchande exploser, révélant la vitalité du centre de formation.

6 janvier 2026
Tanguy Soyer
MADRID, SPAIN - OCTOBER 31: Florentino Perez, President of Real Madrid speaks to the audience as Kylian Mbappe is awarded with the Golden Boot 2024-2025, at Estadio Santiago Bernabeu on October 31, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Derrière la Supercoupe en Arabie saoudite, un tremplin sportif et une histoire de gros sous

La Supercoupe d’Espagne, qui se dispute cette semaine en Arabie saoudite, ne se limite pas à un simple trophée. Chaque équipe, joueur et entraîneur y voit un véritable test de forme et de préparation avant les grandes échéances de l'année.

6 janvier 2026
Tanguy Soyer
MADRID, SPAIN - DECEMBER 20: Kylian Mbappe of Real Madrid (2L) celebrates scoring his team's second goal with teammates Rodrygo (L) Jude Bellingham (C) and Gonzalo Garcia during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Sevilla FC at Estadio Santiago Bernabeu on December 20, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Rodrygo, Bellingham... Les satisfactions du Real Madrid en ce début d’année 2026

À la reprise de la compétition en 2026, le Real Madrid n’a pas réalisé de nouveaux transferts, mais certains joueurs ont retrouvé une importance accrue, à l'image de Rodrygo.

6 janvier 2026
Tanguy Soyer

Sur le même sujet

De la pêche à la Coupe du Roi : José Blaya, le président qui fait rêver la Minera (realmadrid.com)
Actualités

Tout savoir sur le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe du Roi

La fédération espagnole a dévoilé les contours du tirage au sort des huitièmes de finale de Coupe du Roi qui se déroulera ce mercredi à 13h.

6 janvier 2026
Tanguy Soyer
MADRID, SPAIN - DECEMBER 20: Eduardo Camavinga of Real Madrid controls the ball during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Sevilla FC at Estadio Santiago Bernabeu on December 20, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Le retour au premier plan de Camavinga, une aubaine pour l'entrejeu du Real Madrid

Auteur d'une prestation intéressante contre le Real Betis, Eduardo Camavinga s’impose comme un atout majeur pour Xabi Alonso. Son retour en forme pourrait transformer le milieu du Real Madrid.

6 janvier 2026
Tanguy Soyer
Le groupe du Real Madrid pour le déplacement à Elche (realmadrid.com)
Actualités

Le Real Madrid uni pour la Supercoupe d'Espagne... mais sans Mbappé

Le Real Madrid se prépare intensément pour la Supercoupe d’Espagne en Arabie saoudite. Tous les joueurs, qu’ils soient disponibles ou actuellement blessés, feront le déplacement, à l'exception de Kylian Mbappé.

6 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

Mbappé et Leonardo se sont connus au PSG (Photo by Michael Regan/Getty Images).
Actualités

Kylian Mbappé va manquer toute la Supercoupe d'Espagne !

Kylian Mbappé sera absent pour la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne face à l’Atlético de Madrid en Arabie saoudite, ni même en cas de qualification en finale.

6 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Facundo Campazzo avec le Real Madrid (realmadrid.com).
Actualités

Laprovittola meneur d’un Clásico qui échappe au Real Madrid Baloncesto

Le Real Madrid s’est incliné face à Barcelone lors de la 14ᵉ journée de Liga Endesa dimanche. Malgré une prestation globalement solide, les Madrilènes ont cédé dans les moments décisifs, portés par un Nicolás Laprovittola déterminant.

6 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Vinicius Jr lors du match face au Real Betis (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

"Dis à Gonzalo de passer le ballon" : Vinicius Jr excédé face au Betis

Capté par les micros lors du match face au Real Betis, un échange tendu entre Vinícius Jr. et Xabi Alonso a mis en lumière une frustration offensive plus profonde au sein du Real Madrid.

6 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
5
V
1
Real Betis