Logo
Loading...

Clásicos et chocs européens, le Real Madrid à la dérive face aux grandes équipes

13 janvier 2025Rédaction Le Journal du Real
JEDDAH, SAUDI ARABIA - JANUARY 12: Luka Modric of Real Madrid applauds while holding the Supercopa de Espana runners up shield during the trophy presentation after the Spanish Super Cup Final between Real Madrid and FC Barcelona at King Abdullah Sports City on January 12, 2025 in Jeddah, Saudi Arabia. (Photo by Yasser Bakhsh/Getty Images)

Le Real Madrid, après une saison historique en 2023-2024, peine à retrouver son niveau face à ses rivaux historiques et européens, accumulant les défaites et révélant des faiblesses inquiétantes.

Forts avec les faibles, faibles avec les forts ! Voici un résumé de la saison du Real Madrid cette année. En six confrontations avec des rivaux historiques tels que Barcelone, l’Atlético, le Milan ou Liverpool, les Merengues n’ont pas su s’imposer. Un constat frappant pour un club qui dominait tout sur son passage la saison dernière.

Comme le rapporte AS, le Barça a infligé deux lourdes défaites au Real Madrid, l’une en championnat et l’autre dimanche en Supercoupe, avec des scores de 0-4 au Bernabéu et 2-5 à Jeddah.

Ces revers ont mis en lumière les faiblesses d’un Madrid pourtant solide l’an passé. Le Real Madrid, qui n’avait perdu que deux matchs sur 55 la saison dernière, se trouve aujourd’hui confronté à des lacunes inattendues face à ces mêmes équipes qu’il a souvent écrasées par le passé.

  • À lire aussi : Supercoupe perdue, malédiction retrouvée, Ancelotti face à son plus grand défi avec le Real Madrid

Une défense vulnérable qui coûte cher, le Real Madrid à la peine

Le bilan de la saison en cours est implacable : six défaites en 30 matchs, une défense poreuse qui a concédé des buts évitables, et une impression générale de vulnérabilité.

Un contraste frappant avec la saison dernière, où le Real Madrid avait survolé la Champions League, la Liga et la Supercoupe, les Merengues peinent en 2024-2025 face à des équipes comme le Rayo Vallecano, qui a inscrit trois buts au Santiago Bernabéu, ou Milan, qui a triomphé 1-3 à Madrid.

Malgré ces difficultés, il faut souligner quelques rares éclats positifs de la saison, à commencer par la spectaculaire remontée contre le Borussia Dortmund (5-2 après un 0-2 à la mi-temps), ainsi que les succès en Supercoupe et en Intercontinentale.

Cependant, il est clair que l’écart entre le Madrid invincible de la saison passée et celui de cette année est plus marqué que jamais. Les Merengues devront réagir rapidement s’ils veulent retrouver leur compétitivité face aux plus grands d’Europe et d’Espagne.

Thibaud.

Loading...
Partager:
Loading...