Logo
Loading...

Six défaites lors de la première partie de saison du Real Madrid, du jamais vu depuis 2020/2021

14 janvier 2025Rédaction Le Journal du Real
JEDDAH, SAUDI ARABIA - JANUARY 12: Luka Modric of Real Madrid applauds while holding the Supercopa de Espana runners up shield during the trophy presentation after the Spanish Super Cup Final between Real Madrid and FC Barcelona at King Abdullah Sports City on January 12, 2025 in Jeddah, Saudi Arabia. (Photo by Yasser Bakhsh/Getty Images)

Avec la défaite en finale de Supercoupe d’Espagne contre le FC Barcelone, le Real Madrid a concédé son sixième revers de la saison, une première depuis 2020/2021.

La première partie du début de saison madrilène est faite de hauts et de bas. Les Merengues ont remporté la Supercoupe d’Europe l’été dernier et la Coupe intercontinentale il y a quelques semaines. Mais le club a aussi connu des désillusions. Six défaites au total. Une première pour le club à mi-saison depuis 2020/2021.

Parmi les plus lourdes, les deux défaites face au FC Barcelone. En Liga d’abord, avec une claque cinglante (0-4) puis en Supercoupe d’Espagne ensuite (2-5). En championnat, les hommes de Carlo Ancelotti se sont également inclinés face à l’Athletic Club. Une défaite qui explique en partie pourquoi le Real Madrid est actuellement deuxième de Liga, à seulement un petit point de l’Atletico Madrid. Mais à l’image des deux défaites contre le Barça, le Real Madrid a surtout montré des faiblesses dans les grands rendez-vous.

  • À lire aussi : Crise au Real Madrid : le vestiaire madrilène en désaccord avec Carlo Ancelotti

Le Real Madrid décevant en Ligue des champions

Dans la plus grande des compétitions européennes dans laquelle il détient le record du nombre de titres, le Real Madrid s’est incliné à trois reprises. Contre le LOSC d’abord, dans un match qui semblait pourtant largement à la portée des partenaires de Vinicius Jr. Puis des défaites contre des équipes plus aguerries comme le Milan AC et Liverpool.

Conséquence de ces échecs, le Real Madrid est loin des places auxquelles il est attendu. Néanmoins, les merengues devraient sans trop de difficultés réussir à se qualifier pour la phase à élimination directe. Toutefois, si le club devait passer par les barrages, cela ajouterait des matches supplémentaires dans un calendrier très chargé.

Le Real Madrid doit donc se relancer après sa dernière lourde défaite contre le Barça avec trois rencontres très abordables contre Las Palmas, Valladolid et l’Espagnol Barcelone. Au milieu de ces trois matches de Liga se profilera également un match de Ligue des champions contre le RB Salzbourg.

Maxime

Loading...
Partager:
Loading...