Après la victoire du Real Madrid, Courtois taquine Vinícius Jr. et encense Raúl Asencio

par | 12/02/2025 - 14:02 | 0 commentaires

Le Real Madrid a une nouvelle fois brillé en Ligue des champions. Vainqueurs de Manchester City (2-3), les Merengues ont pu compter sur un Vinícius Jr. décisif et sur une prestation solide de Raúl Asencio en défense. Mais après la rencontre, Thibaut Courtois a préféré ironiser sur son coéquipier brésilien avant d’encenser la révélation de la Castilla.

Vinícius Jr. a une nouvelle fois été au cœur des débats. Auteur d’une frappe qui a entraîné le but égalisateur de Brahim Diaz, puis passeur décisif sur la réalisation victorieuse de Jude Bellingham, le Brésilien a répondu sur le terrain à une banderole hostile déployée par les supporters de Manchester City avant le coup d’envoi. Pourtant, en zone mixte, Thibaut Courtois a préféré le taquiner.

Interrogé sur cette banderole, écrite en anglais, le gardien belge a lancé avec un sourire : « Je ne sais pas si Vinícius a compris le message, je ne suis même pas sûr qu’il comprenne vraiment l’anglais. », rapporte Foot Mercato. Une phrase teintée d’humour qui ne manquera pas de faire réagir, surtout après la démonstration du Brésilien sur le terrain.

Asencio impressionne et reçoit les louanges de Courtois

Si Courtois s’est amusé avec Vinícius, il s’est en revanche montré très élogieux envers Raúl Asencio, jeune défenseur central qui a su saisir sa chance en l’absence des cadres.

Le gardien madrilène a souligné la mentalité exemplaire du jeune Espagnol : « Il a une tête bien faite. Dans le football, beaucoup de joueurs arrivent par les circonstances, mais il faut savoir saisir sa chance. Et lui, il l’a fait. »

Asencio n’était pourtant pas destiné à jouer un rôle majeur cette saison. Courtois le reconnaît : « Au début de la saison, personne ne pensait qu’il jouerait avec nous, peut-être en Coupe, mais pas à ce niveau. » Pourtant, après plusieurs prestations solides, le défenseur a prouvé qu’il avait les épaules pour évoluer au plus haut niveau.

« Il est rapide, il n’a peur de personne et il se bat sur chaque ballon. C’est ce qui est important. J’espère qu’il continuera ainsi. », a conclu Courtois, visiblement conquis par l’émergence de son jeune coéquipier.

Edgar Yon

Home
Chrono