La visite du Real Madrid au Comité technique arbitral ne pouvait pas être plus bouillante. Suite aux différentes décisions arbitrales des trois derniers matchs en championnat, le club merengue est remonté comme une pendule comme l’a démontré la fameuse lettre envoyée au président de la fédération, Rafael Louzan. Que ce soit contre l’Espanyol, qui est la raison de la visite, lors du derbi face à l’Atletico, ou bien ce samedi face à Osasuna, les joueurs de Carlo Ancelotti ont subi des décisions arbitrales qui leur ont coûté des points. Des décisions que Carlo Ancelotti n’a pas préféré commenter car « il veut être sur le banc lors du prochain match ». Bonjour l’ambiance.
- À lire aussi : Bellingham : « Je n’ai pas insulté l’arbitre »
Le Real Madrid va pouvoir écouter les enregistrements de la rencontre contre l’Espanyol
Face au club catalan, le Real Madrid s’est incliné (1-0) sur un but de Carlos Romero qui aurait dû se faire expulser pour un tacle très dangereux sur Kylian Mbappé. Seulement averti d’un jaune, la Casa Blanca avait décidé d’envoyer une lettre incendiaire à la fédération pour dénoncer le système arbitral dont elle se considère victime. Le club madrilène a donc demandé les enregistrements des conversations entre l’arbitre et la VAR sur la faute de Mbappé et aussi sur un but annulé à Vinicius Jr.
« La connaissance du contenu de ces enregistrements est essentielle pour faire la lumière sur les décisions prises et les actions de l’arbitre » avait déclaré le club merengue dans son communiqué envers la Fédération espagnole et a eu gain de cause. Selon Relevo, les employés du club ont été scandalisés par l’arbitrage d’Osasuna et le club est en train de se dire que l’adversaire numéro 1 du Real Madrid pour gagner le titre devient les arbitres. Après un nouveau match tendu au Pays Basque, le Real Madrid va donc se rendre au siège du CTA pour écouter les audios, et le torchon est en train de totalement brûler entre les deux parties.
Médric Bouzermane
Les arbitres se sont ligués contre le Real, c’est dommage que l’image du football espagnol soit ternie volontairement par la haine des arbitres, la fédération espagnole doit le plus vite que possible prendre la bonne décision afin d’apaiser la situation
l’Espagne ne doit pas tolérer ce genre de gérer les rencontres sportives par des arbitres malhonnêtes pour ne pas porter préjudice à ses grands clubs.
Je suppose qu’il est prévu l’annulation des par la CTA.
À mon humble avis, il faut tout simplement reprogrammer ces matchs ou tout au moins suspendre pour le reste de la saison tous les arbitres complices de mauvais résultats
Courage à nos vaillant joueurs hala Madrid même si il pleut avec cailloux le real sera toujours le real seule Dieu peut nous refuser la ligue mais quant à vous les malhonnête vous ne pouvez rien contre le real Madrid
Le vrai problème du football espagnol reste l’arbitrage , ils sont simplement nuls car on ne peut pas commettre autant de mauvaises performances arbitrale s’il n’y avait pas un complot contre une équipe.
Le système Negreira est toujours en place.
Les arbitres se sont carrément ligues, toute honte bue et de façon flagrante contre le Real de Madrid
Il faut y ajouter l’UEFA qui a du mal à faire passer la pilule de la Super League avec cette nouvelle formule bidon de League des Champions dans laquelle le Real grand champion devrait être dispensé du 1er tour du fait de son incontestable statut de champion. Un cocktail explosif concocté contre cette grande fierté d’Europe et d’Espagne. Les arbitres doivent savoir que » La force du sport n’est pas dans les trophées et les victoires, elle essentiellement dans ce phénomène de dépassement qui lui donne sa plus profonde signification humaine ». La haine et la vengeance n’ont pas leur place dans s le football.
Bien dis ces arbitres malhonnête n’ont qu’à réfléchir bien si non un jour ils risquent de perdre leurs vie
Oui, il faut bien debatre le probleme de systeme D’arbritrage pendant le match du real madrid contre un club adverse en championant, parceque tout est a côté vraiment selon moi, FK smart king Dekastro