Logo
Loading...

Valverde réagit aux erreurs d’arbitrage contre le Real Madrid

18 février 2025Rédaction Le Journal du Real
BILBAO, SPAIN - DECEMBER 04: Federico Valverde of Real Madrid runs with the ball during the LaLiga match between Athletic Club and Real Madrid CF at Estadio de San Mames on December 04, 2024 in Bilbao, Spain. (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)

Face aux décisions contestées qui ont marqué le match contre Osasuna, Federico Valverde a pris la parole pour exprimer son ressenti, tout en appelant à la concentration sur les prochains objectifs.

Les erreurs d’arbitrage continuent d’alimenter la frustration au sein du Real Madrid. Après un match polémique à Pampelune, où plusieurs actions litigieuses n’ont pas été sanctionnées, notamment trois pénaltys oubliés et l’expulsion controversée de Bellingham, les réactions se multiplient.

Sans surprise, l’absence de José Luis Munuera Montero des désignations de la 25e journée de championnat a été interprétée comme une reconnaissance implicite des fautes commises à El Sadar.

Mais plutôt que de s’attarder sur cette injustice, comme le relaie Marca, Valverde a tenu à envoyer un message clair aux supporters. « Je ne veux pas que quiconque m’interprète mal, mais je veux surtout clarifier pour nos fans : si aujourd’hui je ne parle pas des arbitrages que nous subissons, c’est parce que je me connais, et que je dois me concentrer sur demain », a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux.

Avant d’ajouter : « Tout le monde a vu ce qui nous arrive dans cette ligue, et je ne l’oublie pas, mais maintenant nous devons nous concentrer sur demain, et je serai à 100% comme je l’ai toujours été. »

La réaction de Valverde dénote une frustration grandissante au sein de l’équipe

Ces mots résonnent dans un contexte où le Real Madrid se sent de plus en plus lésé par les décisions arbitrales. Ancelotti lui-même n’a pas caché son agacement après Osasuna : « C’est un pénalty clair », avait-il martelé après le match.

Alors que la polémique enfle, le club et Fede Valverde préfèrent désormais regarder vers l’avant, conscient que chaque point perdu pourrait peser lourd dans la course au titre.

Edgar Yon

Loading...
Partager:
Loading...