Logo
Loading...

Passes décisives, projection vers l’avant… Le renouveau offensif de Ferland Mendy

5 mars 2025Rédaction Le Journal du Real
Ferland Mendy mardi soir au Bernabéu (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images).

Ferland Mendy signe un retour en pleine lumière avec deux passes décisives sur ses deux derniers matchs. Une influence offensive rare ces derniers temps pour le latéral du Real Madrid, qui semble retrouver des couleurs dans le dernier tiers.

L’impact offensif de Ferland Mendy n’est pas son point fort au Real Madrid. Pourtant, le Français démontre qu’il peut peser dans le jeu madrilène. Contre le Betis en Liga puis face à l’Atlético de Madrid en Ligue des champions, il a délivré deux passes décisives, un événement presque inédit pour lui, symbole d’un changement dans son jeu.

Il faut remonter au 16 octobre 2022 pour retrouver trace de sa dernière offrande en Liga, face au FC Barcelone (3-1). Cette saison-là, Mendy avait signé quatre passes décisives, dont deux face à Manchester City lors de la mythique demi-finale (4-3). Depuis, il était resté discret, se concentrant sur ses tâches défensives. Sa saison la plus décisive reste donc l’édition 2021-2022 avec le Real Madrid : 4 passes décisives, dont 3 en Ligue des champions, auxquelles viennent s’ajouter 2 buts., face à Grenade et Levante en championnat.

  • À lire aussi : « Si certains en doutaient encore, Rodrygo est tout simplement irrésistible«

Une projection offensive retrouvée pour Mendy

Ce retour à l’avant-scène coïncide avec une plus grande projection vers l’avant. En 2 152 minutes jouées cette saison, le latéral gauche semble gagner en confiance balle au pied, prenant plus d’initiatives dans la construction. Il apporte par des passes verticales vers l’avant notamment.

⚽️ Première passe décisive de la saison pour Ferland Mendy toutes compétitions confondues !

📅 Sa dernière passe décisive en Liga remonte au 16 octobre 2022 lors d’un Clasico. pic.twitter.com/G5lsP3KSc6

— Le Journal du Real (@lejournaldureal) March 1, 2025

Sa capacité à se projeter et à servir ses partenaires dans la surface redonne une dimension supplémentaire au couloir gauche madrilène. Un atout précieux pour Carlo Ancelotti dans la dernière ligne droite de la saison, alors que la concurrence avec Fran García reste présente.

 

Edgar Yon

Loading...
Partager:
Loading...