Logo
Loading...

Réforme arbitrale : le Real Madrid participe à une première réunion

12 mars 2025Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - JANUARY 16: Rafael Louzan, the President of the Spanish Football federation and Florentino Perez, President of Real Madrid are pictured together prior to during the Copa Del Rey match between Real Madrid and Celta de Vigo at Estadio Santiago Bernabeu on January 16, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)

Le Real Madrid a pris part à une première réunion sur la réforme de l’arbitrage aux côtés de plusieurs clubs et de la RFEF. Un premier pas vers un changement attendu, même si de nombreux obstacles restent à surmonter.

Cette réunion, organisée par la RFEF, marque le début d’un processus visant à modifier le modèle actuel de l’arbitrage en Espagne. Toutefois, la route est semée d’embûches, notamment en raison des ajustements législatifs nécessaires.

Plusieurs clubs, dont Séville, le Betis et le Racing, ont participé aux discussions avec LaLiga et la Fédération. Parmi les défis majeurs, il faudra notamment modifier la Loi du Sport pour permettre une refonte en profondeur du système. « Il existe un règlement que nous sommes prêts à modifier autant que possible pour parvenir à un consensus sur le modèle arbitral », a déclaré Rafa Louzán, président de la RFEF, cité par Relevo.

  • À lire aussi : Atlético – Real Madrid : valider la qualification dans l’enfer du Metropolitano
Le Real Madrid déterminé à accélérer la réforme Le Real Madrid, représenté par José Ángel Sánchez, souhaite voir des changements concrets dès la saison 2025-2026. « Nous avons tous adopté une attitude positive pour améliorer les choses », a expliqué Luis Medina Cantalejo, président des arbitres, qui espère des avancées dès le mois d’août selon Relevo.

L’ensemble des acteurs du football espagnol, y compris les entraîneurs et joueurs, est impliqué dans cette transformation. « Tous les agents du football se sont mis d’accord sur des objectifs ambitieux, et nous sommes très satisfaits », a souligné Manolo Higuera, président du Racing.

La prochaine réunion, prévue le 26 mars, entrera dans le vif du sujet avec l’examen des premières propositions concrètes.

EDGAR YON

Loading...
Partager:
Loading...