Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Mbappé : "Si Zidane vient entraîner l'équipe de France, je serai extrêmement heureux"

18 mars 2025•Rédaction Le Journal du Real
VILLARREAL, SPAIN - MARCH 15: Kylian Mbappe of Real Madrid gestures during the LaLiga match between Villarreal CF and Real Madrid CF at Estadio de la Ceramica on March 15, 2025 in Villarreal, Spain. (Photo by Aitor Alcalde/Getty Images).

Un jour après une interview fleuve accordée au Parisien, Kylian Mbappé s'est confié auprès de la chaîne TF1 sur ses ambitions en équipe de France et sa mauvaise passe automnale. "La passion est toujours intacte", précise notamment l'attaquant madrilène.

Un deuxième entretien en deux jours. Kylian Mbappé ressentait le besoin de s'exprimer à la veille de retrouver les Bleus, un maillot qu'il n'a plus porté depuis six mois. Absent des deux derniers rassemblements, l'attaquant tricolore est déterminé à retrouver de la continuité avec la sélection nationale. "J'ai toujours dit que l'équipe de France était la chose la plus importante pour un joueur", rappelle-t-il dans une interview pour TF1.

24 heures après avoir longuement évoqué son début de saison délicat, le capitaine des Bleus persiste et signe. Il n'a pas vécu de burn-out, encore moins de dépression. Seulement la difficulté d'une transition entre Paris et Madrid, et la fatigue inhérente à la pratique du sport de haut niveau. "Il faut accepter en tant qu'être humain qu'une carrière n'est jamais linéaire. Un mauvais moment fait partie de la vie d'un athlète."

Avant de défier la Croatie à deux reprises dans le cadre des quarts de finale de la Ligue des Nations, Mbappé dit subir le calendrier démentiel avec fatalisme. "Le sport de haut niveau est intraitable pour n'importe quel joueur. Le rythme est incroyablement élevé, il faut toujours essayer d'être à la hauteur de ce rythme", souffle l'ancien Parisien. Relancé sur une éventuelle démotivation à long terme, le Madrilène botte en touche. "Pour l'instant, je me concentre seulement sur la Coupe du monde en 2026. C'est un objectif prioritaire en sélection."

  • A lire aussi : Deschamps taquine Mbappé sur sa fatigue au Real Madrid

"Avec le travail, il n'y a pas de limites"

Au terme du prochain Mondial, les Bleus se sépareront de leur sélectionneur, Didier Deschamps, après 14 années de bons et loyaux services. Une perspective qui n'effraie pas Kylian Mbappé. "L'équipe de France est au-dessus de tout et elle trouvera toujours quelqu'un. Perdre quelqu'un comme Deschamps est une énorme perte. Il a envie de finir sur la meilleure des notes en 2026", affirme-t-il, admiratif.

Qui dit séparation dit forcément nouveau venu. Interrogé sur la possibilité que Zinédine Zidane entraîne un jour l'équipe de France, Mbappé ne veut pas s'étendre sur le sujet. Mais peine à cacher son envie de voir l'ex-coach du Real Madrid succéder à Didier Deschamps. "Zinédine Zidane a marqué l'histoire des Bleus à jamais. Ce n'est pas mon rôle d'en parler. Mon amour pour Zidane n'est plus à prouver. S'il vient, ce sera avec grand plaisir et je serai extrêmement heureux", déclare-t-il avec un grand sourire.

Après pratiquement une décennie dans la lumière, Kylian Mbappé a vécu des derniers mois intenses au cours desquels certains observateurs ont cru qu'il allait lâcher mentalement. Sauf que le numéro 9 merengue ne l'a pas entendu de cette oreille. Auteur de 31 buts toutes compétitions confondues avec le Real Madrid, la star de 26 ans a retrouvé sa foulée légère et son dribble électrique. Tout en savourant de jouer pour "le meilleur club du monde". "Je prends toujours le même plaisir à jouer et à aller m'entraîner. Je n'ai jamais une once de flemme, la passion est toujours intacte", analyse-t-il. Et de conclure, plein d'audace : "il faut se dire qu'il n'y a pas de limites. Avec du travail, on peut tout accomplir". Du Kylian Mbappé dans le texte.

TS.

Article original publié par Le Journal du Real le 18/03/2025. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

Vinicius Jr lors de Real Madrid-Séville FC (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Pourquoi la politique pro-business du Real Madrid est en train d'abîmer le club

ÉDITORIAL - Pendant des décennies, le Real Madrid a incarné l’image d’un club qui doit gagner, coûte que coûte, sur le terrain. Ce temps paraît désormais révolu.

2 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Cesar Palacios, impliqué sur les trois buts du Real Madrid Castilla face à Ponferrada (realmadrid.com)
Actualités

Palacios, en feu avec le Castilla mais boudé en équipe première

César Palacios, meilleur buteur du Real Madrid Castilla cette saison, postule pour intégrer le groupe de Xabi Alonso mais n'a jamais effectué le moindre entraînement avec l'équipe première cette année. Un paradoxe qui étonne compte tenu de la politique du Basque avec les jeunes.

2 janvier 2026
Tanguy Soyer
Le Real Madrid va mettre fin à la guerre des égos (realmadrid.com)
Actualités

Un remplaçant à Modric, le voeu non exaucé de Xabi Alonso au milieu

Xabi Alonso est arrivé sur le banc du Real Madrid en mai dernier avec l’idée de redynamiser l’équipe et de créer une nouvelle identité de jeu. Si, à l’heure actuelle, les Merengues se cherchent encore, c'est en partie dû à une erreur de planification sportive de l'état-major, qui le reconnaît.

2 janvier 2026
Tanguy Soyer

Sur le même sujet

MADRID, SPAIN - OCTOBER 04: Kylian Mbappe of Real Madrid looks on during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Villarreal CF at Estadio Santiago Bernabeu on October 04, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Supercoupe d'Espagne : l'espoir renaît pour Mbappé, présent dans le groupe

Kylian Mbappé devrait bien faire partie du voyage du Real Madrid à Djeddah pour disputer la Supercoupe d’Espagne la semaine prochaine, malgré sa blessure au genou. Très incertain pour le derbi, le Français se donne toutefois de l’espoir pour une potentielle finale.

2 janvier 2026
Tanguy Soyer
WASHINGTON, DC - DECEMBER 05: Roberto Carlos, FIFA legend poses on the red carpet prior to the FIFA World Cup 2026 Official Draw at John F. Kennedy Center for the Performing Arts on December 05, 2025 in Washington, DC. (Photo by Kevin Dietsch/Getty Images).
Actualités

Roberto Carlos hors de danger après une opération cardiaque

Le Brésilien Roberto Carlos, légende et ambassadeur du Real Madrid, est sorti de l'hôpital après avoir subi une intervention chirurgicale au niveau du coeur.

2 janvier 2026
Tanguy Soyer
Carvajal écarté des terrains plusieurs semaines (realmadrid.com)
Actualités

Le capitaine du Real Madrid de retour à l'entraînement collectif !

Dani Carvajal a participé à la séance du jour avec le groupe du Real Madrid pour la première fois depuis fin octobre. Le latéral espagnol, remis d'une blessure au genou, se rapproche d’un retour prévu pour la Supercoupe d'Espagne en Arabie saoudite.

2 janvier 2026
Tanguy Soyer

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

Alvaro Arbeloa en Premier League International Cup (Photo by Ben Roberts Photo/Getty Images).
Actualités

Arbeloa, l'artisan principal du succès du Castilla

La première partie de saison du Castilla est convaincante en troisième division. Álvaro Arbeloa tire parfaitement les ficelles de son collectif.

2 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Xabi Alonso lors de Real Madrid-Séville FC (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Le Real Madrid ne compte toujours pas recruter cet hiver

La nouvelle année démarre et, dans le monde du football, cela signifie l’ouverture du marché des transferts. Un mercato sur lequel le Real Madrid ne souhaite pas se positionner.

2 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Vinicius Jr en Liga (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

2026 est-elle l’année du réveil pour Vinicius Jr ?

Chaque janvier, on se promet d’être différent : courir plus, râler moins, arrêter l’alcool ou la cigarette. Puis la réalité rattrape souvent les intentions. Vinicius Jr se trouve exactement à ce carrefour.

1 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
2
V
0
Sevilla