Logo
Loading...

Une possible main oubliée sur le deuxième but de Leganés

29 mars 2025Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - MARCH 29: Daniel Raba of CD Leganes celebrates scoring his team's second goal during the LaLiga match between Real Madrid CF and CD Leganes at Estadio Santiago Bernabeu on March 29, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images).

A la 41e minute du match entre le Real Madrid et Leganés, le club de la banlieue madrilène a doublé la mise par l’intermédiaire de Dani Raba. Sauf que la passe décisive d’Oscar Rodriguez a potentiellement été précédée d’une main, non sanctionnée par l’arbitre.

Le Real Madrid victime d’une énième erreur d’arbitrage ? Alors que la Maison Blanche était malmenée en première période face à Leganés, avec un score de 1-1 au tableau d’affichage après 40 minutes de jeu, l’action menant au deuxième but du 17e de Liga a déclenché une polémique. Lancé dans la profondeur, Oscar Rodriguez est venu défier Raul Asencio dans la surface madrilène (41e). L’ancien du Castilla a alors bénéficié d’un contre favorable qui lui a permis de servir son coéquipier Dani Raba sur un plateau. Conséquence directe, Leganés doublait la mise et menait au Bernabéu (1-2).

Le Real Madrid toujours en conflit avec l’arbitrage espagnol

Mais au cours du cafouillage amenant à la passe d’Oscar, il semblerait que le milieu espagnol ait heurté le ballon avec une partie de son bras droit. Est-ce l’épaule ou le haut du biceps qui est entré en contact avec le cuir ? Les différents ralentis proposés laissent place à diverses interprétations. Quoi qu’il en soit, l’arbitre Pablo Fuertes n’a pas invalidé le but, tandis que le VAR ne l’a pas sollicité.

Ce fait de jeu a directement affecté le Real Madrid, qui s’est retrouvé mené sur sa propre pelouse à la fin de la première mi-temps. Cette saison, le club de la capitale a fait face à de nombreux litiges arbitraux. Des polémiques qui ont amené le dernier champion de Liga à adresser une lettre incendiaire à la fédération espagnole, début février, pour dénoncer un arbitrage « complètement discrédité ». Une réunion du comité technique arbitral s’est d’ailleurs tenue mi-février. Le Real Madrid continue depuis à plaider pour une réforme globale du système espagnol.

 

TS.

Loading...
Partager:
Loading...