Courtois n’a pas encore repris l’entraînement collectif et reste sous surveillance. Touché lors de la trêve internationale, il a ressenti une gêne dès la seconde période du match contre l’Ukraine, le 20 mars.
De retour à Madrid, il suit un programme adapté, et son état inquiète le staff médical, qui préfère temporiser avant de prendre une décision définitive.
- À lire aussi : « Real Madrid – Real Sociedad : une finale en ligne de mire, mais rien n’est encore joué »
Une évolution incertaine pour Courtois
Selon Partidazo de COPE, l’absence d’amélioration a conduit le gardien à être ménagé pour le second match de la Belgique. Le club madrilène, conscient des échéances à venir, privilégie la prudence. « Les sensations qu’il aura dans les prochains jours marqueront la décision finale que prendra Ancelotti », a indiqué Partidazo de COPE.
💥 Informa @miguelitocope
🧤 Courtois es duda también para el partido del sábado contra el Valencia
📅 En 8 días, el Real Madrid juega la ida de cuartos de Champions contra el Arsenal en Londres
📻 #PartidazoCOPE pic.twitter.com/5379D3mSsh
— El Partidazo de COPE (@partidazocope) March 31, 2025
À huit jours du déplacement à Londres pour affronter Arsenal, la situation de Courtois reste floue. Le Real Madrid ne veut prendre aucun risque avec son portier, et Lunin pourrait de nouveau être titularisé samedi contre Valence. La décision finale dépendra de l’évolution de sa condition physique cette semaine.
Edgar Yon
0 commentaires