Sur le plan financier, Trent Alexander-Arnold passerait d’un salaire de 12 millions d’euros à environ 8 millions en Espagne. Une réduction importante pour un joueur habitué aux standards économiques de la Premier League. Il devrait également tirer un trait sur son brassard de capitaine ou de vice-capitaine, un symbole fort qu’il porte à Liverpool et qu’il ne retrouverait pas à Madrid.
En matière de temps de jeu, la hiérarchie ne lui garantirait pas un statut indiscutable. Bien qu’il soit pressenti pour remplacer Lucas Vázquez, inconstant, et Dani Carvajal, souvent blessé, il devra prouver sa valeur pour s’imposer comme un titulaire indiscutable. Un défi de taille, lui qui a récemment perdu sa place de choix à Liverpool au profit de Conor Bradley.
- À lire également : Real Madrid – Real Sociedad : Endrick plante pour sa première titularisation au Bernabéu
Trent Alexander-Arnold, un style de jeu à adapter
Contrairement à Liverpool, où Trent Alexander-Arnold évolue dans un rôle très offensif, ElDesmarque rappelle que le Real Madrid exige de ses latéraux une plus grande rigueur défensive. Un ajustement qui pourrait influencer son rendement et nécessiter une période d’adaptation.
Enfin, l’Anglais devra dire adieu à son iconique numéro 66. La Liga impose aux joueurs du premier effectif de choisir un chiffre entre 1 et 25, un détail qui marquerait symboliquement la fin d’un cycle pour lui.
PAUL DRISSE
0 commentaires