Après la défaite face à Valence, le nom de Carlo Ancelotti refait surface dans les médias, notamment au Brésil. Dans les petits papiers de la Seleção depuis plusieurs années, l’entraîneur italien est désiré outre-Atlantique, et même les joueurs brésiliens l’apprécient déjà. Seulement, un couac temporel entre dans l’équation.
Ancelotti a déjà la cote
Même si Ancelotti est toujours au Real Madrid et qu’il ne « quittera jamais le club de lui-même », au Brésil, Mister est apprécié. Par qui ? Par les différents clans du vestiaire, à commencer par celui des « capos » : Danilo, Marquinhos et Alisson. Pourtant, seul le défenseur parisien a déjà joué sous ses ordres. Les deux autres le voient pourtant d’un très bon œil, selon Relevo.
- À lire aussi : Thibaut Courtois de retour à l’entraînement, 2 jours avant le choc contre Arsenal !
Mais ce n’est pas tout : il y a aussi le groupe des Madrilènes : Vinicius Jr., Rodrygo, Endrick et Militao. Tous connaissent parfaitement Carletto et seraient ravis de le voir à la tête de leur sélection. Un appui de poids.
Urgence au Brésil
Il y a quelques semaines, l’entraîneur Dorival Jr. a été remercié, laissant le banc de la Seleção vide. Un paradoxe émerge alors : la Coupe du monde des clubs démarre le 15 juin, mais le Brésil doit disputer deux matchs de qualification pour le Mondial 2026 les 6 et 9 juin. La CBF a donc besoin d’un coach, à moins qu’elle ne mise sur un intérimaire en attendant Ancelotti en juillet.
- Voir également : Le Real Madrid et les pénaltys, l’éternel débat de la saison
Walid Soltani