- À lire aussi : Camavinga suscite la précocuppation au Real Madrid
Ancelotti en conférence de presse
Son analyse d’avant-match : « Je veux voir un Real Madrid capable de récupérer ses meilleures sensations, en pensant déjà au match de mercredi. La Liga n’est pas perdue, on doit bien jouer et gagner »
Le vestiaire parle de remontada ? : « On parle de faire un bon match et de gagner. »
Comment va Ancelotti ? : « Après chaque défaite, c’est dur. Ce sont des moments difficiles et on pense à comment remonter tout ça. Le football est ainsi. Mais après une défaite, tu as l’opportunité de faire un bon match. L’équipe s’entraîne bien et est concentrée pour gagner le match. »
Sa réunion avec Florentino Pérez et son futur : « Ce n’est pas à moi de répondre. Mon contrat est clair, jusqu’en 2026. Le club me soutien. »
Sur l’ambiance de « remontada » : « C’est une opportunité de retrouver la victoire. Alavés est une équipe qui joue bien au football et c’est important pour nous de gagner. »
Sur les kilomètres parcourus : « Les statistiques sont claires. On aurait pu faire beaucoup plus. »
Des gens disent que c’est imposible de remonter : « Je ne sais pas, on va essayer. C’est ça le Real Madrid, on va tout tenter et on l’a déjà fait. On essaiera dès la première minute jusqu’à la dernière. »
Pouvez-vous faire quelque chose de plus pour que les joueurs courent ? : « Ça dépend des caractéristiques des joueurs. L’année passée, on était capables de gagner en courant moins que nos adversaires. Ça a toujours été comme ça et on a gagné deux Ligue des champions. Il faut prendre en compte beaucoup de facteurs. »
Sur Ceballos : « Dani Ceballos est disponible pour demain et mercredi. »
Quels sont les arguments à prendre en compte pour la remontada ? : « On a les moyens de le faire. »
Sur le coup de mou de Vinicius : « C’est difficile à dire. Surtout ces dernières semaines, on a vu une baisse générale, pas seulement au niveau des individualités. On a encaissé beaucoup de buts lors des derniers matchs et là, il faut mettre un coup d’arrêt. Surtout quand les joueurs offensifs ne sont pas aussi efficaces qu’à l’habitude. »
Le Real Madrid a moins de repos que les autres quarts de finalistes de la LDC : « Non. Malheureusement, c’est comme ça cette saison. On ne comprend pas, mais on ne peut pas se plaindre. »
Ben Fernandes Santos