Mikel Arteta est apparu en conférence de presse à l’approche du match décisif entre le Real Madrid et Arsenal, qui se disputera au Santiago Bernabéu ce mercredi 16 avril à 21:00h pour les quarts de finale de Ligue des champions.
- À lire aussi : David Raya : « C’est un match comme les autres »
Le Real Madrid, après une lourde défaite 3-0 à l’Emirates Stadium face à Arsenal, se prépare à un défi colossal pour le match retour des quarts de finale de la Ligue des champions ce mercredi.
Avec le soutien inconditionnel de ses supporters au Santiago Bernabéu, les « Rois d’Europe » espèrent réaliser une nouvelle remontada légendaire. Privé de Camavinga et sous la menace de suspensions pour plusieurs joueurs clés, l’équipe devra surmonter ces obstacles pour tenter de renverser la situation et poursuivre son rêve européen.
Mikel Arteta en conférence de presse
Son analyse d’avant-match : « Ben White a pu s’entrainer avec nous. Jorginho n’est pas disponible et Partey est avec nous aussi. »
Ses envies : « On veut gagner, c’est tout. C’est notre mentalité. »
Sur les remontadas : « Ça fait partie de leur histoire. Nous sommes concentrés sur nous-même et sur notre jeu et nous voulons gagner la rencontre. »
Que doit faire Arsenal : « On doit avoir une mentalité de gagnant et nous devons avoir la conviction que nous allons gagner. Si on veut marquer l’histoire, on doit la préparer. Petit à petit. Des fois, on échouera, comme l’année dernière. J’espère que nous arriverons en demi-finales. »
Sur les paroles d’Ancelotti : « Il y a trois choses: l’aspect tactique, technique et émotionnel. L’équipe a fait un bon travail cette saison. Nous sommes convaincus que nous pouvons faire des grandes choses. »
Sur la pression médiatique : « »Chaque match est différent. C’est un contexte différent maintenant. On a fait beaucoup de bonnes choses à l’aller mais nous devons améliorer d’autres aspects. »
Comment bloquer le bruit médiatique : « On doit les taire sur le terrain. »
77 matchs sans perdre par plus de 3 buts : « C’est le même message. Dans tout les cas, nous devons être confiants et nous parlerons sur le terrain »
Arsenal a peur ? : « Je ressens de l’admiration envers le Real Madrid, l’histoire est incroyable. C’est une inspiration pour quelconque entraîneur. Mais nous sommes concentrés sur le match. »
Sur les coups francs de Rice : « Bien sûr ! »
Arterta nerveux ? : « On n’a jamais gagné la Ligue des champions. On a la possibilité de prendre une bonne option demain. »
Sur la mentalité des joueurs : « On doit maintenir la bonne dynamique des derniers matchs. On doit sentir nos convictions, c’est tout. »
Les milieux d’Arsenal ont faim de buts ? : « Bien sûr. Les milieux changent beaucoup les choses. Declan Rice l’a bien fait. Il doit se sentir capable de le faire. »
Sur la solidité d’Arsenal : « L’équipe est prête, mais demain nous devons prouver que nous le sommes. On doit faire que le Real Madrid se minimise devant nous. »
Sur les remontadas passées : « Bien sûr, ça fait partie de notre analyse. Eux doivent nous faire sentir une sensation de chaos. On doit éviter tout ça. »
Sur une séance de penalty : « On les prépare tout le temps. »
A-t-il mis ses joueurs dans l’ambiance ? : « Non, je n’ai rien fait. On les a motivé car nous sommes convaincus. C’est ce que j’ai essayé de leur transmettre. »
Pourquoi jouer pour gagner ? : « Parce qu’on se sent plus sûrs comme ça. »
Comment va Arteta ? : « Je pourrai jouer le match. Je suis excité, c’est ce qu’on a voulu faire dans les dernières années avec le club. »
Arteta sent de la pression ? : « Les jours les plus beaux de la semaine sont quand on joue. C’est un des scénarios les plus beaux pour moi. »
Sur les aspects du match : « Ça dépend. Le match tourne plus en notre faveur si on prend notre aspect émotionnel. »
0 commentaires