Logo
Loading...

« Ce qu’on lui fait est irrespectueux » : Capello prend la défense d’Ancelotti

21 avril 2025Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - APRIL 20: Fabio Capello attends the Sporting Mixed Zone ahead of Laureus World Sports Awards Madrid 2025 at Palacio De Cibeles on April 20, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images for Laureus)

L’ex-entraîneur du Real Madrid, Fabio Capello, dénonce le traitement réservé à Carlo Ancelotti après l’échec en Ligue des champions. Il s’exprime aussi sur les débuts contrastés de Kylian Mbappé, confronté à la pression unique du maillot madrilène.

À Madrid pour les Laureus Awards, Fabio Capello n’a pas hésité à prendre la défense de Carlo Ancelotti, affirme AS. Pour l’ancien coach italien, le traitement infligé à son compatriote après l’élimination européenne du Real est « une injustice ». « Ce qu’on lui fait est irrespectueux. Avec tous les titres qu’il a gagnés ici, c’est incompréhensible », s’insurge-t-il.

À 78 ans, Capello connaît bien la maison blanche, pour y avoir entraîné à deux reprises. Il rappelle qu’Ancelotti reste, selon lui, « le meilleur entraîneur du monde ». Et si la Seleção brésilienne venait à le solliciter ? « Ce sera à Carlo de décider. Ce genre de poste ne se prend pas à la légère. »

  • À lire aussi : Une arrivée de Xabi Alonso au Real Madrid serait facilitée par le Bayer Leverkusen

Un maillot du Real Madrid qui pèse lourd pour Capello

Fabio Capello a également analysé la première saison de Kylian Mbappé sous le maillot merengue. Et il insiste : « Le maillot du Real Madrid est spécial, il pèse lourd. » Selon lui, le Français a eu du mal à trouver sa place, gêné par le positionnement de Vinicius et un rôle d’avant-centre qui ne lui convient pas pleinement. Les sifflets du public ? « Le public attendait l’impossible », explique Capello, tout en rappelant que la saison prochaine, avec Vinicius et Bellingham, sera celle de la confirmation.

Léo Seguin

Loading...
Partager:
Loading...