Le blocus du Real Madrid peut causer l’annulation de la finale de Coupe du Roi

par | 25/04/2025 - 20:04 | 2 commentaires

La finale de Coupe du Roi entre le Real Madrid et le FC Barcelone est sérieusement en danger suite à la non-présentation des Madrilènes à l'entraînement et la conférence de presse prévue avant la rencontre.

La finale de Coupe du Roi entre le Real Madrid et le FC Barcelone peut être annulée. À la veille de la rencontre à Séville, une situation inédite et tendue oppose les Madrilènes au corps arbitral et à la Fédération espagnole de football.

Après des déclarations émouvantes et fermes des arbitres désignés pour la rencontre, Ricardo de Burgos Bengoetxea et Pablo González Fuertes, dénonçant les attaques subies, notamment via des vidéos de Real Madrid TV, le Real Madrid a décidé de boycotter la conférence de presse et l’entraînement officiel d’avant-match.

Le club juge ces propos hostiles et inacceptables, et exige des mesures de la Fédération pour garantir l’impartialité. De leur côté, les arbitres alertent sur l’escalade de la haine et la pression autour de leur profession, appelant à un retour à un climat plus sain dans le football. À un peu plus de 24 heures du match, l’incertitude règne sur la tenue de la finale, des sanctions sont envisagées contre le Real Madrid, et la tension reste à son comble entre toutes les parties.

Le Real Madrid a mis 7 heures à ce prononcer

Selon Relevo, le club laissait déjà transparaître un profond mécontentement face à l’avertissement du responsable du VAR (Pablo González Fuertes), qui a annoncé vouloir « marquer l’histoire » en protestation contre les vidéos de Real Madrid TV, ainsi qu’aux larmes de l’arbitre principal (Ricardo de Burgos Bengoetxea), dont le fils subis des insultes à l’école, parmi d’autres propos tenus par les deux officiels.

Pour cette raison, le Real Madrid a décidé de boycotter tous les actes officiels organisés par la Fédération Royale Espagnole de Football la veille du match, comme les conférences de presse, l’entraînement à La Cartuja ou les photos officielles. Selon Relevo, il était même envisagé que le club ne se présente pas pour jouer contre le Barça. Relevo souligne toutefois que le club adresse un message direct aux instances dirigeantes : « Le Real Madrid attend que les responsables de la RFEF et de la commission arbitrale agissent en conséquence, en adoptant les mesures appropriées pour défendre le prestige des institutions qu’ils représentent. »

Ben Fernandes Santos

Home
Chrono