Le Real Madrid F s’impose dans un derby complètement fou

par | 26/04/2025 - 11:04 | 1 commentaire

Le Real Madrid s’est imposé hier soir 7-3 face au Madrid Club de Football lors de la 27ème journée de la Liga F. Un derby remporté qui permet de faire pression au FC Barcelone, qui n’est plus qu’à 1 point au classement.

Hier soir encore, le Real Madrid nous a livré un très gros match avec une deuxième mi-temps complètement folle. Les merengues ont commencé très fort et se sont offert une première grosse occasion dès la 18ᵉ seconde de jeu avec Angeldahl. Alba Redondo finit par trouver le chemin des filets et ouvre le score à la 15ème minute (1-0, 15e). Un superbe but qui est plus que mérité pour les madrilènes dans ces premières minutes de jeu. Pour autant, le Real ne se relâche pas et continue de s’imposer dans cette partie.

Les filles d’Alberto Toril monopolisent la possession de balle, avec une moyenne de 85% dans cette première mi-temps. 10 minutes plus tard, c’est Angeldahl qui marque le second but d’un tir lointain absolument magnifique qui prend de court la gardienne adverse (2-0, 25e). La milieu de terrain suédoise réalise une excellente première mi-temps et a été l’objet de nombreuses occasions créées pour le Real Madrid lors de cette rencontre. 

En deuxième partie, l’effectif d’Alberto Toril enchaîne occasion sur occasion et ne laisse aucun répit au Madrid Club de Football, qui semble s’étouffer au devant de la prestation du Real Madrid. Mais en fin de période, sur une erreur en défense, le Madrid Club de Football marque et réduit le score (2-1).

Un Real Madrid qui refait toujours surface

À peine une minute après le coup de sifflet de cette deuxième mi-temps, Alba Redondo marque un doublé et permet au Real Madrid de mener 3-1. Mais l’équipe se relâche et commet de nombreuses fautes qui permettent au Madrid Club de Football de réduire de nouveau le score (3-2) avec un but à la 51ème minute. Faute sur faute et but sur but, le Real explose et se prend un troisième but à peine 1 minute plus tard (53’).

Solides en défense, leurs adversaires détournent leurs nombreuses occasions et continuent de presser en attaque. Mais le Real Madrid, comme toujours, rebondit et reprend le contrôle du jeu. En fin de seconde mi-temps, l’équipe montre un tout autre visage et attaque de nouveau. À la 81e, confusion dans la surface et le Madrid Club de Football met un but contre son camp, permettant au Real de reprendre l’avantage (4-2).

Mais c’est sans compter sur une superbe Caroline Weir qui arrive à toute vitesse et marque un superbe but à la 85e (5-2) qui permet au Real de souffler un bon coup avant la fin du temps réglementaire. À la 90+1’, Angeldahl signe un doublé d’une frappe exceptionnelle (6-2). Quelques minutes plus tard, alors que le temps additionnel touche à sa fin, Linda Caicedo, entrée en jeu depuis peu, inscrit le septième but d’une action individuelle remarquable à la 90+6’. Le Real Madrid conclut la rencontre en beauté, avec un score de 7-3. 

Grâce à cette victoire, le Real Madrid est désormais à seulement un point du FC Barcelone. Les Merengue, portées par une attaque redoutable et une détermination sans faille, savent qu’il leur faudra maintenir ce niveau d’exigence pour espérer décrocher le titre. Mais une chose est sûre, ce Real Madrid-là est prêt à se battre jusqu’au bout pour réaliser l’exploit et décrocher ce titre pour la première fois de son histoire.

Selma Hadj Bouziane 

Home
Chrono