Antonio Rüdiger prêt à en découdre avec l’arbitre : que s’est-il réellement passé ?

par | 27/04/2025 - 11:04 | 0 commentaires

Après le troisième but barcelonais inscrit en prolongation, le sort du Real Madrid était quasiment scellé. Fou de rage, Antonio Rüdiger a tenté de lancer des poches de glace en direction de l’arbitre.

La finale entre le Real Madrid et le FC Barcelone a été marquée par une intensité rare. Les deux rivaux se sont livré un bras de fer acharné avant que la tension n’explose littéralement. À la 116ᵉ minute, le troisième but du Barça assomme les Madrilènes. Malgré tout, les hommes de Carlo Ancelotti croient encore à l’égalisation en toute fin de prolongation. Mbappé provoque et tente de faire la différence, mais commet involontairement une faute sur Eric Garcia en lui donnant un coup au visage. L’arbitre siffle faute contre le Real Madrid, provoquant la colère noire du banc madrilène et surtout d’Antonio Rüdiger. Vinicius Jr et Lucas Vázquez pénètrent même sur la pelouse pour contester la décision.

Rüdiger perd le contrôle : son staff le retient in extremis

Antonio Rüdiger, hors de lui, tente alors d’approcher l’arbitre. Selon les images diffusées, l’Allemand saisit une poche de glace et la dirige en direction de l’officiel. Heureusement pour lui, quatre membres du staff madrilène et certains coéquipiers l’encerclent pour l’empêcher de commettre l’irréparable.

Après le coup de sifflet final, la situation ne se calme pas. Jude Bellingham et Lucas Vázquez sont expulsés pour contestation, tout comme Antonio Rüdiger. Le rapport de l’arbitre est tombé et selon les informations de Relevo, le défenseur allemand risque une suspension de 4 à 12 matchs pour « attitude agressive envers un officiel ». Il purgera sa peine en Liga, ce qui pourrait l’écarter pour une bonne partie de la fin de saison. Bellingham et Vázquez, eux, s’exposent à une sanction plus légère, estimée à deux matchs maximum.

Le Real Madrid repart donc de Séville avec une défaite douloureuse, plusieurs suspensions, des blessures… et la menace d’une saison blanche pour la première année de Kylian Mbappé sous le maillot blanc.

ENZO TEIXEIRA

Home
Chrono