Logo
Loading...

Antonio Rüdiger risque le pire d’après un ancien arbitre

28 avril 2025Rédaction Le Journal du Real
MADRID, SPAIN - SEPTEMBER 17: Antonio Rüdiger of Real Madrid celebrates scoring his team's second goal during the UEFA Champions League 2024/25 League Phase MD1 match between Real Madrid CF and VfB Stuttgart at Estadio Santiago Bernabeu on September 17, 2024 in Madrid, Spain. (Photo by David Ramos/Getty Images)

Antonio Rüdiger est dans la tourmente après son expulsion lors du Clasico. Le défenseur du Real Madrid pourrait écoper d’une lourde suspension en Liga, après son geste envers l’arbitre Ricardo De Burgos Bengoetxea.

Antonio Rüdiger a été l’un des grands protagonistes du Clásico pour de mauvaises raisons. À de la fin de rencontre tendue contre le FC Barcelone, le défenseur du Real Madrid a été expulsé pour avoir lancé un objet en direction de l’arbitre Ricardo De Burgos Bengoetxea. Si le joueur a présenté ses excuses sur les réseaux sociaux après le match, la polémique ne s’est pas éteinte, bien au contraire.

Selon l’ancien arbitre Eduardo Iturralde González, interrogé par ElDesmarque, Antonio Rüdiger risque une sanction sévère : « Il est clair que Rüdiger va écoper de 4 à 12 matchs, car il s’agit de violence envers l’arbitre ». L’ancien officiel rappelle que l’article 101 du règlement prévoit des suspensions lourdes en cas d’agression sur un arbitre.

Pour lui, les excuses du joueur n’atténueront en rien la peine : « Ce n’est pas une circonstance atténuante car ce n’est pas un pardon spontané », explique-t-il, soulignant que ce genre d’excuses est généralement dicté par les avocats des clubs.

  • À lire aussi : Antonio Rüdiger sous le feu des critiques après son dérapage en finale de Coupe du Roi

Rüdiger plus proche des 12 rencontre de suspension selon Iturralde

Antonio Rüdiger, par son geste malheureux, a ravivé le débat sur le respect des arbitres en Espagne. Eduardo Iturralde González n’a pas hésité à comparer son comportement à celui d’un supporter : « Si un supporter jette un objet sur un arbitre, il est expulsé du stade et radié. Si c’est un joueur, la sanction doit être plus proche de 12 que de 4 matchs », a-t-il précisé à ElDesmarque.

Concernant les autres expulsions du match, Lucas Vázquez et Jude Bellingham, Iturralde a estimé qu’elles devraient entraîner une suspension d’un ou deux matchs, à purger en Coupe du Roi. Le Real Madrid attend désormais la décision officielle du Comité de Discipline, mais la lourde sanction d’Antonio Rüdiger semble inévitable, ce qui serait un coup dur dans la course au titre.

Edgar Yon

 

Loading...
Partager:
Loading...