Le Real Madrid traverse une période délicate sur le plan défensif. Ferland Mendy, blessé dès les premières minutes de la finale de Coupe du Roi contre Barcelone (défaite 3-2), souffre d’une lésion au quadriceps droit. Le club a officialisé mardi que le latéral gauche français, âgé de 29 ans, manquerait le reste de la saison, y compris la Coupe du monde des clubs (14 juin – 13 juillet), selon The Athletic.
Cette indisponibilité vient s’ajouter à celles de David Alaba et Antonio Rüdiger. Fran Garcia sera le seul latéral gauche naturel disponible pour Carlo Ancelotti. Un effectif amoindri à un moment clé, alors que les Merengues sont encore en course pour le titre et attendent le dernier Clasico de la saison face au Barça, le 11 mai.
- À lire aussi : « Jobe Bellingham brille en Angleterre et attire le Real Madrid«
Kerkez et Carreras sur les tablettes du Real Madrid
Conscients des limites de leur effectif, les dirigeants madrilènes scrutent activement le marché des latéraux gauches. Deux profils émergent : Milos Kerkez, révélation de Bournemouth, et Álvaro Carreras, jeune talent de Benfica. Le premier, âgé de 21 ans, est aussi suivi par Liverpool et Manchester City. Sa cote a triplé depuis son arrivée en Premier League, atteignant désormais près de 50 millions d’euros.
Carreras, de son côté, séduit par sa qualité technique, mais sa clause libératoire de 50 millions d’euros pourrait freiner Madrid. Autre option interne : Miguel Gutierrez, formé au club et aujourd’hui à Gérone, que le Real peut récupérer pour seulement 8 millions d’euros grâce à une clause de rachat.
La fragilité chronique de Mendy, arrivé en 2019, et les prestations jugées décevantes de Fran Garcia depuis son retour en 2023 poussent le club à réagir. Un nouveau latéral gauche est attendu cet été. Mais pour cela, un départ, probablement celui de Mendy, semble inévitable.
Léo Seguin