La suspension qui plane sur Tchouaméni pourrait avoir des conséquences lourdes pour Carlo Ancelotti à l’approche du Clasico. Avec une charnière déjà décimée, le milieu français, régulièrement utilisé en défense ces dernières semaines, est devenu une pièce clé. Mais un simple carton jaune ce week-end face au Celta pourrait l’écarter du déplacement à Barcelone, prévu lors de la 35ᵉ journée.
Si ce scénario se confirmait, le Real Madrid serait contraint de composer avec ses dernières options en défense centrale, Vallejo ou Ramon. Un scénario catastrophe que le club souhaite éviter à tout prix, à un moment charnière de la saison où le championnat se joue.
- À lire aussi : « L’impact économique de la finale Barcelone – Real Madrid dépasse les 75 millions d’euros »
Une suspension aux conséquences sportives majeures
La suspension potentielle de Tchouaméni arrive alors que la ligne arrière madrilène est déjà lourdement touchée. Militão est absent de longue durée, et Rüdiger doit gérer son genou. Dans ce contexte, Tchouaméni a souvent été le pompier de service dans l’axe, avec réussite, mais aussi au prix de prises de risques disciplinaires.
🚨🆕 Info LJDR : pour Rodrygo, un départ du Real Madrid finalement envisageable
Jugé intransférable en janvier, le Brésilien pourrait désormais quitter le club en cas de grosse offre. Manchester City fait le forcing.
✍️ @Pablo_Gallego__ & @TanguySoyerhttps://t.co/ZDXjKYeibk
— Le Journal du Real (@lejournaldureal) April 30, 2025
La suspension en question soulève donc un dilemme pour Ancelotti ce week-end : préserver Tchouaméni ou l’aligner avec le risque. Le Français est en effet sous la menace d’un match ferme en cas de nouvel avertissement. Gérer cette situation sans compromettre le rendement immédiat ni l’équilibre défensif à Barcelone représente un véritable casse-tête pour le coach italien.
Edgar Yon