Logo
Loading...

Le cas Vallejo : dix minutes, une fidélité, et peut-être un dernier cadeau

2 mai 2025Rédaction Le Journal du Real
SAN SEBASTIAN, SPAIN - SEPTEMBER 14: Jesus Vallejo of Real Madrid looks on prior to the LaLiga match between Real Sociedad and Real Madrid CF at Reale Arena on September 14, 2024 in San Sebastian, Spain. (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)

Jesús Vallejo est sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en juin 2025, soit jusqu’à la fin officielle de la prochaine saison. Mais avec la Coupe du monde des clubs programmée fin juin aux États-Unis, un scénario étrange pourrait se produire : le défenseur pourrait quitter le club… en pleine compétition.

Comme le révèle AS, Vallejo pourrait faire le voyage avec l’équipe, mais rentrer avant la fin du tournoi si le Real Madrid se qualifie au-delà des phases de poule. Trois joueurs sont concernés par cette échéance contractuelle : Modric, Lucas Vázquez et Vallejo. Dans le cas des deux premiers, une prolongation temporaire de deux semaines ne fait aucun doute. Pour l’Espagnol, en revanche, la question se pose sérieusement.

  • À lire également : Le Real Madrid va prolonger Modrić et Vázquez pour le Mondial des Clubs
Un renouvellement de Vallejo par empathie plus que par nécessité ? À 28 ans, Vallejo n’entre pas dans les plans de Carlo Ancelotti. Le défenseur n’a joué que dix minutes cette saison, un total dérisoire qui n’est pas dû à une blessure, mais simplement à son statut : il est le joueur le moins utilisé de l’effectif. Même plusieurs jeunes du centre de formation comme Jacobo Ramón (102’), Fran González (90’), Lorenzo (67’) ou Chema (34’) ont bénéficié de plus de temps de jeu que lui.

Malgré cela, le défenseur espagnol n’a jamais fait de vagues. Il reste très apprécié dans le vestiaire, exemplaire à l’entraînement, et toujours prêt à répondre présent. Il ne manifeste aucune envie de départ, même si son avenir semble bouché à Madrid.

En cas de prolongation exceptionnelle pour disputer l’intégralité de la Coupe du Monde des Clubs, il ne s’agirait pas d’un choix sportif, mais d’un geste de reconnaissance, fidèle à l’ADN humain du club.

Avec la cascade de blessures en défense (Carvajal, Militao, Alaba, Mendy, Rüdiger), Vallejo pourrait bien avoir sa chance dans les prochaines semaines. Si le Real souhaite donner du temps de jeu aux jeunes, l’expérience de l’Espagnol pourrait sécuriser une charnière en manque de repères.

Sauf énorme surprise, Vallejo quittera le Real Madrid en 2025. Mais cette fin de saison pourrait bien lui offrir un dernier baroud d’honneur… ou du moins, une sortie digne.

ENZO TEIXEIRA

Loading...
Partager:
Loading...