Dimanche dernier, les joueurs de Raúl ont décroché une victoire cruciale face à Marbella 3-2 pour se donner une chance de revenir sur les équipes de tête et rester dans la course aux play-offs. Le match contre Mérida, prévu ce samedi à 16h, pourrait permettre aux coéquipiers de Gonzalo, auteur de 24 buts cette saison, de se retrouver à 1 point de la convoitée cinquième place…
Les motifs d’espoir sont bien présents puisque, comme le rappelle AS, le Castilla n’a perdu qu’une seule fois en 2025. Avec 49 points, les jeunes Madrilènes regardent vers le haut et mettent la pression sur l’Atlético B, 6ème avec 52 points, Mérida avec 53 et Antequara, quatrième, avec 54 unités. De toutes ces équipes, seule la filiale rojiblanco a également gagné lors de cette dernière journée.
Un calendrier favorable au Real Madrid Castilla
Il reste trois journées, et la réserve du Real Madrid peut encore espérer renverser la hiérarchie dans ce Groupe 2 de Primera RFEF. Un succès à Mérida ce week-end est impératif, d’autant plus que les résultats des concurrents directs pourraient jouer en faveur des Merengues. Le duel entre l’Atlético Madrid B et le Séville FC B ce dimanche risque d’être déterminant dans le haut de tableau, tandis qu’Antequera, quatrième, devra défier le Real Murcia, toujours en lice pour une montée directe.
Les deux dernières journées pourraient s’avérer plus abordables pour l’équipe B du Real Madrid qui sera confrontée à des équipes de bas de tableau. Tout est encore possible, et les motifs d’espoir sont nombreux !
Écrit par Louis LEMARECHAL