Ça y est, c’est enfin confirmé : Ancelotti est le nouveau sélectionneur du Brésil. Après des semaines, des mois, voire des années de rumeurs, l’entraîneur italien rejoint officiellement la Seleção. La CBF vient de l’annoncer dans un communiqué précisant qu’il entamera son mandat dans les prochains jours : « Ancelotti dirigera le Brésil jusqu’à la Coupe du monde 2026 et sera déjà sur le banc lors des deux prochains matchs de qualification face à l’Équateur et au Paraguay, le mois prochain. »
🚨 Dans un communiqué, la Fédération brésilienne annonce qu’Ancelotti dirigera le Brésil jusqu’à la Coupe du monde 2026 et entraînera déjà la Seleção lors des deux prochains matchs de qualification contre l’Équateur et le Paraguay, le mois prochain. pic.twitter.com/2WdQe2mu2Q
— Le Journal du Real (@lejournaldureal) May 12, 2025
À noter qu’il s’agit du premier sélectionneur étranger de l’histoire récente du Brésil, preuve qu’Ancelotti reste une exception dans le paysage du football mondial.
Et il n’y va pas tout seul
Carlo Ancelotti va quitter le Real Madrid après six saisons au total à la tête du club (2013–2015, puis 2021–2025), et plus de quinze titres remportés. Durant son second mandat, il était accompagné de son fils, Davide Ancelotti, son fidèle adjoint, qui a joué un rôle clé dans les récents succès en Ligue des champions.
Selon Relevo, Davide devrait l’accompagner au sein de la sélection brésilienne, malgré les sollicitations d’autres clubs, comme les Glasgow Rangers. L’adjoint de toujours semble déterminé à poursuivre sa route aux côtés de son père. Mais attention aux offres de dernière minute…