Auteur d’une saison convaincante avec le Real Madrid, Kylian Mbappé a inscrit 41 buts en 56 matchs toutes compétitions confondues, dont 29 buts en 33 rencontres de la Liga. Ce qui fait de lui le meilleur buteur du championnat espagnol cette année. Le buteur français a également contribué aux succès du Real Madrid en Supercoupe d’Europe et lors de la Coupe intercontinentale, avec des performances décisives dans ces compétitions. Interrogé sur l’exercice 2024-2025 de l’ancien Parisien, Didier Deschamps s’est montré élogieux, tout en ne manquant pas de rappeler qu’il s’agit de la première année de Mbappé sous ses nouvelles couleurs.
Deschamps salue la constance de Mbappé
Le sélectionneur de l’équipe de France a souligné la constance des performances de Kylian Mbappé malgré les défis liés à son transfert. « Si on s’en réfère aux stats, il est dans les chiffres réalisés les quatre dernières années au PSG. En sachant qu’il a changé de club. Il a eu une période un peu plus compliquée pour lui, mais ça ne l’a pas empêché d’être toujours très efficace et de faire partie des attaquants les plus efficaces au monde », a déclaré Didier Deschamps en conférence de presse ce mercredi.
Cette déclaration illustre la capacité de Mbappé à maintenir un niveau de performance élevé, même en s’adaptant à un nouvel environnement. Deschamps reconnaît également que le Bondynois a traversé une période d’adaptation difficile, notamment en raison des attentes élevées placées en lui.
Les commentaires de Deschamps reflètent la résilience et le professionnalisme de Mbappé, qui, malgré les défis, continue de performer au plus haut niveau. Cette constance est d’autant plus remarquable qu’elle s’inscrit dans un contexte de transition vers un nouveau club et un nouveau championnat. Une régularité qui lui a permis d’être élu meilleur joueur français à l’étranger.