Logo
Loading...

Andriy Lunin aurait dévoilé ses plans en vue du mercato à venir

3 juin 2025Rédaction Le Journal du Real
Andriy Lunin pendant le Clasico (Photo by Angel Martinez/Getty Images)

Alors que ces dernières heures, des rumeurs envoyait Andriy Lunin en dehors du Real Madrid, la donne serait finalement différente. Il n’est d’ailleurs pas le seul joueur à être concerné par ces probables départs.

Un nouveau cycle, une nouvelle équipe sannoncent dans la capitale ibérique, notamment pour Lunin. Le Real Madrid de Xabi Alonso fascine, mais nécessite du changement. Beaucoup dencre a déjà coulé dans les bureaux de Valdebebas avec les signatures de Huijsen ou encore TAA, sans compter lensemble des rumeurs satellites. Un climat dincertitude omniprésent au sein duquel peu de joueurs apparaissent intouchables. Et plus particulièrement dans larrière-garde. Rien nest acquis, ni pour les défenseurs, ni pour Lunin.

Lunin aurait prévu de rester

Quelques mois après sa prolongation jusquen 2030, la situation semble similaire, mais le portier numéro 2 aurait récemment dévoilé ses plans en vue de l’été à venir. Lunin digère mal son statut de second couteau et n’est pas fermé àun départ. Mais de par la durée de sa longue prolongation, le board madrilène se trouve désormais en position de force pour tirer un important bénéfice en cas de transfert.

Celui qui veut sattacher les services de lUkrainien devra donc sortir le chéquier. Et selonTheAthletic, aucune offre na pour linstant satisfait le gardien ou le club. Un flou autour de son avenir que Lunin napprécie guère. Ce dernier aurait ainsi déclaré à des membres du complexe d’entraînement à Valdebebas qu’il avait finalement l’intention de rester.

Des jeunes du Castilla candidats à un prêt

En parallèle de ce cas épineux qui semble sembourber jour après jour, la direction aurait toujours l’intention de dégraisser son effectif afin d’alléger la masse salariale du club tout en évitant un embouteillage dans la rotation de l’équipe première.

Dans la lignée de ces informations, toujours selon The Athletic, certaines pépites du Castilla pourraient être envoyées en prêt ou transférées avec une clause de rachat, voire une indemnité de transfert intéressante. Parmi eux, les deux attaquants Victor Munoz et Gonzalo Garcia susciteraient l’intérêt d’écuries de la Liga ainsi que de clubs étrangers.

 

Alexis Gallot

Loading...
Partager:
Loading...