Logo
Loading...

Cherki en feu avec les Bleus, bientôt à Manchester City… mais le Real Madrid dans le cœur

7 juin 2025Rédaction Le Journal du Real
STUTTGART, GERMANY - JUNE 05: Rayan Cherki of France reacts during the UEFA Nations League 2025 semifinal match between Spain and France at Stuttgart Arena on June 05, 2025 in Stuttgart, Germany. (Photo by Alex Grimm/Getty Images)

L’actuel joueur de l’Olympique Lyonnais a illuminé la demi-finale face à l’Espagne. Entré en jeu, Rayan Cherki a inscrit un but splendide et délivré une passe décisive en seulement 28 minutes. Une performance qui confirme tout son potentiel.

D’après Marca, il est la révélation française de cette demi-finale. À 21 ans, Rayan Cherki attendait sa chance en équipe de France. Et avec Didier Deschamps, chacun sait à quel point il est difficile de se faire une place, surtout avec la concurrence et la fidélité du sélectionneur à ses cadres. Pourtant, le talent a fini par parler.

Élu meilleur passeur et meilleur dribbleur de Ligue 1, Cherki a fait rêver les pelouses françaises – et même européennes – cette saison. L’OL a réalisé un beau parcours en Ligue Europa, frôlant l’exploit contre Manchester United dans ce que beaucoup ont qualifié de « match de l’année ». Sans trophée collectif à la clé, Cherki a tout de même terminé meilleur passeur de la Ligue Europa avec 8 passes décisives.

Son talent ne passe plus inaperçu. Courtisé par de nombreux grands clubs européens, le numéro 18 lyonnais devrait quitter son club formateur dans les prochains jours.

  • À lire aussi : Après Mbappé, bientôt Cristiano Ronaldo ? Huijsen s’impose en patron avec l’Espagne
Manchester City en pole position pour Cherki Manchester City semble aujourd’hui en tête du dossier. Le club de Pep Guardiola est séduit par le profil du Français, et son transfert pourrait se conclure pour environ 22 millions d’euros, une aubaine pour les Citizens.

Malgré ses valises quasiment bouclées pour l’Angleterre, le cœur de Rayan Cherki reste du côté de Madrid. Dans une interview passée, le joueur ne s’en cache pas : « Le club de mes rêves est le Real Madrid. J’espère qu’un jour, nous pourrons jouer ensemble dans la même équipe. »

Fan absolu de Zinédine Zidane, le rêve blanc de Cherki revient régulièrement dans ses déclarations publiques. Ce lien affectif avec le Real Madrid pourrait bien resurgir plus tard dans sa carrière.

Pour l’heure, la saison 2025/2026 ne devrait pas se faire à Lyon. Lors de son dernier match au Groupama Stadium, le prodige est sorti en larmes, envahi par la nostalgie. Rien n’est encore officiel, mais tout semble indiquer un départ imminent vers Manchester City.

ENZO

Loading...
Partager:
Loading...