Logo
Loading...

Le séisme Dean Huijsen secoue la hiérarchie au Real Madrid

7 juin 2025Rédaction Le Journal du Real
MANCHESTER, ENGLAND - MAY 20: Dean Huijsen of AFC Bournemouth acknowledges the fans after the team's defeat in the Premier League match between Manchester City FC and AFC Bournemouth at Etihad Stadium on May 20, 2025 in Manchester, England. This match is to be Kevin De Bruyne’s last home match for Manchester City before he departs in the summer when his contract expires. De Bruyne, will receive a guard of honour from team-mates and staff after a successful 10-year career at the club seeing him win 6 leagues titles and the Champions League. (Photo by Stu Forster/Getty Images).

Dean Huijsen (20 ans) va débuter la Coupe du monde des clubs en tant que titulaire indiscutable en défense centrale, devant Rüdiger, Militao et Alaba. La nouvelle recrue du Real Madrid dispose déjà d’un soutien total de Xabi Alonso et de la direction.

Le défenseur le plus cher de l’histoire du Real Madrid ne débarque pas dans la capitale pour végéter sur le banc. En tout cas, la tendance paraît claire concernant Dean Hujsean. Comme le rapporte AS, l’international espagnol fait l’unanimité : le club, l’encadrement, l’entraîneur… Tout le monde s’accorde à dire que le défenseur de 20 ans va s’installer durablement.

À ce jour, son nom n’est plus à débattre. Le Real Madrid le suivait depuis des mois, au point de le considérer comme une priorité pour renforcer la charnière centrale. Il est dorénavant le premier défenseur central dans la hiérarchie, sans même avoir disputé un seul match avec les Merengues. De sorte que certaines sources à Valdebebas le décrivent comme «un joueur générationnel».

En attendant le 9 juin, date du début de l’entraînement collectif avec Xabi Alonso, les réunions du staff technique renforcent l’idée que Huijsen sera le pilier incontestable de l’arrière-garde blanche. La défense sera construite autour de lui. Et ce, au nez et à la barbe des habituels «indiscutables» Rüdiger et Militao. Quid de l’identité de celui qui l’accompagnera ?

Trois noms pour une place de titulaire à côté de Huijsen

Antonio Rüdiger et Eder Militao sont désormais en danger. Le banc ne leur est pas naturel. Et pourtant, un seul jouera, du fait que le plan A reste une défense à quatre. Tout cela, sans intégrer Raul Asencio dans la formule, qui pourrait donner des maux de tête à Xabi Alonso. En définitive, la saison prochaine, ce sera Huijsen et un autre. À partir de là, que le meilleur gagne.

David Alaba, quant à lui, ne semble plus avoir son mot à dire. Le club lui a clairement partagé la situation. Deux possibilités s’offrent à l’Autrichien : un départ ou une place sur le banc des remplaçants. Pour l’instant, le clan du joueur a refusé toutes les offres extérieures posées sur la table. Alaba veut rester, même si c’est dans un rôle secondaire. D’une pénurie à un trop-plein, la défense centrale du Real Madrid n’a pas fini de faire parler.

 

Alexis Gallot.

Loading...
Partager:
Loading...