Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Info LJDR : les dessous du transfert de Mastantuono au Real Madrid

8 juin 2025•Rédaction Le Journal du Real
BUENOS AIRES, ARGENTINA - APRIL 27: Franco Mastantuono of River Plate looks on during the Torneo Apertura Betano 2025 match between River Plate and Boca Juniors at Estadio Mas Monumental Antonio Vespucio Liberti on April 27, 2025 in Buenos Aires, Argentina. (Photo by Marcelo Endelli/Getty Images).

EXCLUSIF - Alors que Franco Mastantuono semblait initialement se diriger vers le Paris Saint-Germain, son choix de jouer pour le Real Madrid a tout fait basculer. Dès que le club merengue est entré en scène, l'opération a pris un tournant décisif en moins de 48 heures. L'officialisation doit intervenir en début de semaine prochaine.

Il y a des années où rien ne se passe et parfois des semaines où des années se produisent. Le cas Franco Mastantuono en est un. La perle argentine de 17 ans, évoluant à River Plate, a attiré les plus belles écuries européennes tant son talent préfigure une carrière dorée. Parmi elles se trouvait le Paris Saint-Germain. Très intéressé par le milieu albiceleste, le club parisien s'est rapproché de son entourage il y a plusieurs semaines. Avant d'intensifier les discussions fin mai, après la finale de Ligue des champions, sans toutefois contacter River Plate. Malgré le charme du club de Nasser al-Khelaïfi, Mastantuono n'a jamais clairement indiqué vouloir les rejoindre. D'autant que le rêve de l'Argentin est de revêtir un jour le maillot du Real Madrid. 

Entre la capitale française et la capitale espagnole, une bataille s'annonçait pour s'attacher les services de la perle de River. Mais de guerre, il n'y a pas eu. Selon nos informations, le clan de Mastantuono a prévenu la Casa Blanca de l'offensive parisienne quelques heures après les échanges concrets avec le PSG. L'objectif ? Provoquer une réaction du club madrilène dans l'espoir d'aboutir à un transfert cet été.

Un revirement de situation savamment orchestré, alors que le jeune Argentin aurait pu signer dès l'année dernière à Madrid. L'opération n'avait pas pu se conclure en raison d'obstacles liés aux agents du joueur. Mais cette fois-ci, devant l'insistance de Mastantuono, le club de Chamartin n'a pas laissé passer l'occasion. La cible numéro 1 de Santiago Solari allait enfin pouvoir exaucer son voeu.

  • A lire aussi : Le séisme Dean Huijsen secoue la hiérarchie au Real Madrid

Santiago Solari, la clé de la venue de Mastantuono

Depuis plus d’un an, le directeur du football au Real Madrid, Santiago Solari, suit attentivement l'évolution de l'international argentin. C'est lui qui a fait le forcing en interne pour tenter de le recruter l'an passé, provoquant au passage quelques tensions à Valdebebas. Certains éléments n'étaient en effet pas convaincus par les qualités du très jeune joueur. A force de vanter les mérites du diamant de River Plate, Solari a obtenu gain de cause auprès de la direction. Laquelle a saisi la balle au bond lorsque la garde rapprochée de Mastantuono les a avertis d'une potentielle offre parisienne.

D'après nos indiscrétions, aux alentours du 3 juin, Florentino Pérez donne son feu vert à la réalisation de l'opération. Dès le lendemain, Juni Calafat, l'architecte des mercatos du club, effectue le voyage jusqu'à Buenos Aires avec pour mission de finaliser le dossier en 48 heures. Le recruteur brésilien se réunit alors avec toutes les parties. Devant l'alignement des planètes, les négociations se déroulent très rapidement. Calafat obtient du joueur un "oui" définitif alors que River Plate renvoie vers sa clause libératoire (45 millions d'euros). Une célérité qui pousse l'émissaire madrilène à rentrer dans la capitale espagnole dès jeudi soir.

Un appel avec Xabi Alonso déterminant

Ce vendredi, le Real Madrid a échangé des documents avec River Plate dans le but de boucler l'opération le plus vite possible. "Le Journal du Real" est en mesure d'affirmer que le club madrilène va lever la clause libératoire de Mastantuono en plusieurs fois. En d'autres termes, la Maison Blanche s'acquittera des 45 millions d'euros en trois versements, de façon à échelonner le paiement. De la même manière qu'avec Dean Huijsen, Madrid s'assure ainsi de conserver des liquidités pour poursuivre son mercato mené à un rythme infernal.

Grâce à la ferme volonté de Mastantuono de débarquer à Valdebebas, la Casa Blanca n'a pas eu beaucoup de difficultés à ficeler cette opération. A ce stade, le club a prévu d'officialiser le transfert lundi ou mardi prochain. Mastantuono devrait arriver dans la capitale espagnole au mois d’août. Il disputera donc la Coupe du monde des clubs avec River Plate, sans poursuivre le reste de la saison avec le club argentin.

Un timing favorisé par un appel avec Xabi Alonso et Santiago Solari. Le technicien espagnol a discuté avec Mastantuono cette semaine pour lui présenter son projet et lui indiquer son rôle dans l'équipe. Cette conversation a fini de convaincre l'Argentin sur le bien-fondé de sa décision de rejoindre le Real Madrid dès cet été. Le club aux 15 Ligues des champions s'offre donc un joyau brut, à la technique insaisissable et aux promesses infinies. Face au déficit de créativité dont le groupe a fait preuve cette saison, son apport sera le bienvenu.

Actuellement en sélection avec l'Argentine, Franco Mastantuono est devenu le plus jeune joueur de l'histoire de l'Albiceleste en rentrant en jeu face au Chili, vendredi. Sous réserve de la visite médicale, le gaucher de 17 ans s'apprête à signer un contrat jusqu'en 2031. De quoi montrer à Madrid l'étendue de ses aptitudes.

Pablo Gallego et Tanguy Soyer.

Article original publié par Le Journal du Real le 08/06/2025. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

Trent Alexander-Arnold lors du match Athletic Club-Real Madrid (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images).
Actualités

Trent et Mendy aptes pour Valence-Real Madrid, Alaba grippé

À trois jours du déplacement périlleux à Valence, le Real Madrid enregistre des retours cruciaux en défense. Si Trent Alexander-Arnold et Ferland Mendy ont reçu le feu vert médical, quelques incertitudes persistent encore pour Álvaro Arbeloa.

5 février 2026
Luca Schenatto
Nico Paz face à l'Atalanta Bergame (Photo by Marco Luzzani/Getty Images).
Actualités

Les larmes de Nico Paz avec Côme, trahi par son « talon d'Achille »

Étincelant sous les couleurs de Côme, l'ancien Madridista Nico Paz a vécu un véritable cauchemar le week-end dernier. En pleurs après un pénalty manqué dans les derniers instants, le jeune milieu de terrain affiche une statistique inquiétante dans cet exercice. Retour sur le calvaire de la pépite hispano-argentine.

5 février 2026
Luca Schenatto
Rachad Fettal - Deux pépites du Real Madrid Castilla à un tournant décisif au sein de la Fabrica (realmadrid.com)
Actualités

Le Real Madrid impose la « Loi Rachad » au sein de la Fábrica

La rechute de Rachad Fettal pousse la Fábrica à réajuster son protocole afin d’éviter les blessures de ses joueurs.

5 février 2026
Rédaction Le Journal du Real

Sur le même sujet

Endrick sur le banc du Real Madrid en avril 2025 (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Endrick donne raison à Ancelotti et vise toujours le Mondial 2026

Parti en prêt à l'Olympique Lyonnais cet hiver pour gagner du temps de jeu, Endrick retrouve des couleurs et une efficacité redoutable. Cette décision stratégique, soufflée par Carlo Ancelotti, porte ses fruits et relance totalement les chances du Brésilien de disputer la prochaine Coupe du monde.

5 février 2026
Luca Schenatto
Rodrygo lors de Real Madrid-Rayo Vallecano (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Le Real Madrid prépare un mercato XXL pour l'été 2026 !

C’est désormais confirmé : le Real Madrid prépare un mercato estival exceptionnel.

5 février 2026
Enzo Teixeira
Arbeloa durant Real Madrid-Rayo Vallecano (Photo by Angel Martinez/Getty Images).
Actualités

Konaté, Schlotterbeck... Le Real Madrid a son plan de bataille pour 2026

Le Real Madrid prépare activement l'avenir de son arrière-garde avec plusieurs dossiers chauds sur la table de la direction sportive.

5 février 2026
Luca Schenatto

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

MADRID, SPAIN - OCTOBER 04: Vinicius Jr. of Real Madrid celebrates scoring his team's first goal during the LaLiga EA Sports match between Real Madrid CF and Villarreal CF at Estadio Santiago Bernabeu on October 04, 2025 in Madrid, Spain. (Photo by Angel Martinez/Getty Images)
Actualités

Vinicius Jr et l’après-2027 : le contrat qui peut fissurer la hiérarchie du Real Madrid

Sous contrat jusqu’en 2027, Vinicius Jr réclame un salaire aligné sur celui de Mbappé. Un dossier explosif qui menace l'équilibre du Real Madrid.

4 février 2026
Rédaction Le Journal du Real
Real Madrid Baloncesto vs Zaragoza-photo tirée du site web du Real Madrid
Actualités

Le Real Madrid rebondit et s’impose 99-78 contre Saragosse

Quelques jours après la dure défaite face au Paris Basket (98-92) en EuroLeague, le Real Madrid se relance en Liga. Avec une rotation élargie et des cadres mis au repos, les Merengues ont dominé Saragosse (99-78), portés par un Mario Hezonja élu MVP du mois de janvier.

2 février 2026
Rédaction Le Journal du Real
No Image
Non classé

À nos lecteurs

Au sujet de l’article intitulé «Le Real Madrid a fermé la porte à deux stars du football en janvier !».

30 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Real Madrid
2
V
1
Rayo Vallecano