Logo
Loading...

La piste Zubimendi s’éteint pour le Real Madrid

13 juin 2025Rédaction Le Journal du Real
STUTTGART, GERMANY - JUNE 05: Martin Zubimendi of Spain controls the ball during the UEFA Nations League 2025 semifinal match between Spain and France at Stuttgart Arena on June 05, 2025 in Stuttgart, Germany. (Photo by Alex Grimm/Getty Images)

Martin Zubimendi ne portera pas le maillot blanc. Le dossier était revenu sur le table au Real Madrid depuis plusieurs jours, mais le milieu de terrain de la Real Sociedad s’engagera bel et bien avec Arsenal, qui a su se montrer plus rapide et plus convaincant.

Le Real Madrid voit l’une de ses cibles prioritaires du mercato s’envoler. Depuis l’ouverture du marché, Martin Zubimendi figurait tout en haut de la short-list madrilène pour renforcer l’entrejeu. Apprécié pour sa vision du jeu, sa régularité et sa formation « made in Liga », le joueur de 25 ans incarnait le profil parfait pour l’ère post-Kroos. Pourtant, malgré un intérêt prononcé, aucun pas concret n’a été fait par le club merengue, qui espérait miser sur une ouverture tardive dans les négociations.

Mais cette ouverture n’est jamais venue. Arsenal a pris les devants et semble désormais en position de force. Selon les informations du journal AS, les Gunners se montrent “très tranquilles” en interne, certains d’avoir sécurisé l’opération. Bien que la signature ne soit pas encore officielle, le club londonien aurait déjà activé la clause libératoire de 60 millions d’euros et proposé à Zubimendi un salaire qualifié « d’astronomique ». De son côté, le Real Madrid aurait tenté une dernière approche, vite avortée : les exigences salariales du joueur dépassaient les standards de la maison blanche.

    À lire aussi : La méthode Xabi Alonso résonne déjà à Valdebebas
Le Real Madrid revoit ses plans après l’échec Zubimendi Ce revers oblige le Real à réévaluer ses options pour renforcer le milieu de terrain. L’hypothèse Zubimendi s’éloignant définitivement, la Coupe du monde des clubs aux États-Unis pourrait servir de test grandeur nature pour jauger les alternatives internes, à commencer par Dean Huijsen. Le jeune défenseur pourrait devenir une solution en interne, notamment dans une défense à trois, si Xabi Alonso venait à le confirmer sur le terrain. Son profil, à l’aise dans la relance, plaît en haut lieu pour le joueur clé dans les sorties de balle du Real Madrid.

À plus long terme, une autre piste commence à émerger dans les bureaux de Valdebebas : Rodri, le patron de l’entrejeu de Manchester City. Sous contrat jusqu’en 2027, le Ballon d’Or 2024 ne sera pas disponible avant 2026, mais ASavance déjà l’idée d’un mouvement anticipé à prix réduit à un an de la fin de son contrat. En attendant, une certitude se dessine : Martin Zubimendi ne rejoindra pas le Real Madrid cet été.

Edgar Yon

Loading...
Partager:
Loading...