Logo
Loading...

« C’est l’heure de travailler encore plus » : Asencio affiche sa détermination après son début de tournoi raté

24 juin 2025Rédaction Le Journal du Real
CHARLOTTE, CAROLINE DU NORD - 22 JUIN : Raúl Asencio n° 35 du Real Madrid CF reçoit un carton rouge lors du match du groupe H de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 entre le Real Madrid CF et le CF Pachuca au Bank of America Stadium, le 22 juin 2025 à Charlotte, en Caroline du Nord. (Photo de Michael Owens/Getty Images)

Pris dans la tourmente après deux matchs cauchemardesques au Mondial des clubs, Raúl Asencio sort de son silence avec un message sobre mais déterminé. Le jeune défenseur du Real Madrid assume ses erreurs et peut compter sur le soutien de ses coéquipiers.

Raúl Asencio, jeune espoir de la défense madrilène, traverse une période délicate. À seulement 21 ans, il a vu ses débuts à la Coupe du Monde des clubs virer au cauchemar : un penalty concédé contre Al-Hilal, puis une expulsion dès la 7e minute face à Pachuca. Deux événements coup sur coup qui ont provoqué un torrent de critiques sur les réseaux sociaux, mettant à mal sa place dans le onze Merengue.

Plutôt que de se cacher ou de répondre par la colère, Asencio a choisi l’humilité. Sur son compte Instagram, il a publié un court message qui en dit long sur son état d’esprit : « Ce début de compétition n’est pas celui que je souhaitais, mais je n’ai aucun doute sur ma capacité à renverser la situation. C’est l’heure de travailler encore plus pour continuer à progresser. »Un discours simple, lucide, qui traduit sa volonté de repartir de l’avant.

Un vestiaire solidaire envers Asencio

Dans la foulée de ce message, plusieurs coéquipiers ont tenu à afficher leur soutien public à Asencio. Federico Valverde, vice-capitaine du Real Madrid, a commenté : « Tu nous as souvent sauvés, et je sais que tu continueras à le faire. On y va. » Une marque de confiance précieuse dans une période où le doute aurait pu s’installer.

Même Thibaut Courtois, initialement critique à chaud après le match, a manifesté son appui en publiant un simple emoji : quatre cœurs blancs, symboles forts du Real Madrid. Car au-delà de la pression du haut niveau, Asencio découvre aussi les vertus du collectif. Ce passage à vide pourrait bien être un tournant dans sa jeune carrière et un de ces moments où l’on apprend à se relever pour devenir plus fort.

Manon Lafeac

Loading...
Partager:
Loading...