Menu
Le Journal du Real - Accueil
Le Journal du Real

Le Journal du Real

Toute l'actualité du Real Madrid, analyses et résultats en direct. Votre source d'information de référence sur le club merengue.

Liens rapides

AccueilActualitésAnalysesBasketballClubÉquipe premièreÉquipes nationalesFootballHistoria que tu hicisteLa FábricaMercatoSection féminineStatistiques

À propos

Qui sommes-nousContactMentions légalesPolitique de confidentialité

Nos partenaires

WinamaxEsprit MadridistaAkceloLiveFootUn Bon MaillotBe-BilingueOne Football

© 2026 Le Journal du Real. Tous droits réservés.

Loading...

Dean Huijsen est déjà un joueur clé dans le Real Madrid de Xabi Alonso

25 juin 2025•Rédaction Le Journal du Real
Huijsen, presentado como nuevo jugador del Real Madrid

En l’espace de deux matchs, Dean Huijsen est passé de jeune central de 20 ans arrivé au Real Madrid à titulaire indiscutable dans le onze de Xabi Alonso.

Porter la tunique du Real Madrid pour la première fois de sa jeune carrière ne lui fait ni chaud, ni froid. Débarquer avec le statut de plus cher défenseur de l’histoire du plus grand club au monde ne semble lui passer par-dessus. La pression, ce n’est pas trop le truc de Dean Huijsen.

Là où se distingue tout particulièrement le jeune Espagnol réside non seulement dans sa capacité à tenir la maison quand les cadres sont absents. Mais aussi à bonifier chaque ballon en importantes occasions. Que cela soit par une passe, un dribble ou bien un dépassement de fonction. Son calme olympien lui permet de constamment bonifier chaque ressortie de balle.

Un véritable atout, disparu des rangs madrilènes avec la grave blessure de David Alaba. C’est d’ailleurs dans cet aspect du jeu que les hommes d’Ancelotti ont particulièrement peiné tout au long de la saison. Mais cela semble dorénavant appartenir au passé. À l’image du troisième but contre Pachuca où sa connexion avec Vinicius s’est matérialisée en golazo.

  • À lire aussi : Luis de la Fuente voit en Dean Huijsen un très grand potentiel

Des statistiques mirobolantes

Pas besoin d’adaptation pour Dean Huijsen. 180 minutes lui auront suffi pour mettre en exergue tout son talent. Plus qu'une révélation, il est déjà incontournable. Un joueur clé tant dans son camp comme dans celui de l’adversaire. Son importance ne cesse d’ailleurs de s'accroître depuis ses débuts mercredi dernier.

Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Pas de statistique complexe ou encore de chiffre avancé tiré par les cheveux. Non, avec Dean Huijsen, c’est simple : il est le numéro 1. Meilleur Merengue en termes de dégagements au pied (10) et à la tête (6). Meilleur Madrilène en passes réussies (127), en dernière passe (31) ainsi qu’en passes synonymes d’occasion dans le dernier tiers du terrain (11).

Le tout est agrémenté de 22 passes dans le camp adverse par match, soit une moyenne de 11 transmission par rencontre. Juste, à titre de comparaison, le meilleur défenseur central dans les cinq grands championnats en 2024-25 était Schlotterbeck de Dortmund, avec 10,3…. derrière Dean Huijsen. Et pour rappel, l’Espagnole n’a encore aucun automatisme avec ses coéquipiers.

Alexis Gallot

Article original publié par Le Journal du Real le 25/06/2025. Source officielle : https://lejournaldureal.fr
Loading...
Partager:
Lire les articles de Rédaction Le Journal du Real

Articles recommandés

MADRID, SPAIN - JULY 16: Florentino Perez Rodriguez, President of Real Madrid speaks as Real Madrid new signing, Kylian Mbappe is unveiled at Estadio Santiago Bernabeu on July 16, 2024 in Madrid, Spain. (Photo by David Ramos/Getty Images)
Actualités

République des joueurs, cécité volontaire, outrecuidance de Pérez : pourquoi le Real Madrid fonce dans le mur

ÉDITORIAL - Deux jours après le renvoi de Xabi Alonso, la gestion sportive du Real Madrid diffuse l'impression d'une longue fuite en avant. Celle d'un club aux ambitions intactes mais aux agissements ubuesques, dont l'absence de remise en question des hautes instances explique les contours. Anatomie d'une dégringolade.

14 janvier 2026
Tanguy Soyer
Le Real Madrid vit une très grosse période de doutes (Photo by Yasser Bakhsh/Getty Images).
Actualités

Des incertitudes au Real Madrid après le départ de Xabi Alonso...

Le Real Madrid vit une grande période de troubles après le limogeage de Xabi Alonso, avec Laghrari, un personnage peu connu du grand public mais très présent en coulisses.

14 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Arbeloa va débuter son aventure avec le Real Madrid (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

Onze absents pour la première d'Arbeloa : le groupe du Real Madrid à Albacete

À quelques heures du coup d’envoi entre Albacete et le Real Madrid, voici le groupe madrilène composé par Arbeloa pour sa première sur le banc.

14 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real

Sur le même sujet

Xabi Alons va devoir quitter l'Espagne s'il veut de nouveau entraîner cette saison (Photo by Yasser Bakhsh/Getty Images).
Actualités

Xabi Alonso ne peut plus entraîner en Espagne en 2025-2026

Xabi Alonso ne pourra pas diriger un autre club en Espagne pour le reste de la saison, sauf exceptions très limitées.

14 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Vinicius Jr et Xabi Alonso en Liga le 13 septembre (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images).
Actualités

Vinicius Jr voit ses chances de prolonger augmenter avec le départ de Xabi Alonso

Vinicius Jr voit sa situation s’éclaircir au Real Madrid après le départ de Xabi Alonso, un élément clé dans la relance des discussions autour de sa prolongation.

14 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Arbeloa : "Je sais ce que représente le Real Madrid Castilla" (realmadrid.com)
Actualités

Alvaro Arbeloa, plus qu'un simple intérimaire au Real Madrid

Fraîchement arrivé sur le banc du Real Madrid, les objectifs sont déjà fixés pour Arbeloa. L’entraîneur espagnol se trouve à un moment charnière de sa jeune carrière.

14 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real

Autres articles de Rédaction Le Journal du Real

Mbappé et Xabi Alonso lors de Real Madrid-Valence (Photo by Denis Doyle/Getty Images).
Actualités

En vain, Kylian Mbappé a essayé de sauver la tête de Xabi Alonso

Kylian Mbappé a accepté de jouer diminué lors de la Supercoupe d’Espagne avec le Real Madrid afin de tenter de sauver Xabi Alonso, finalement démis de ses fonctions.

14 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Bellingham lors de Girona - Real Madrid (Photo by David Ramos/Getty Images).
Actualités

« Quelle connerie » : Jude Bellingham sort du silence et répond aux médias

Jude Bellingham, dans le viseur depuis un certain temps et décrit comme un des mutins contre Xabi Alonso, est sorti du silence en répondant à ses détracteurs.

14 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Les 12 travaux d’Arbeloa pour remettre le Real Madrid sur pied (realmadrid.com)
Actualités

Les 12 travaux d’Arbeloa pour remettre le Real Madrid sur pied

DÉCRYPTAGE – Álvaro Arbeloa vient d’accepter le plus grand défi de sa carrière d’entraîneur. Un vestiaire rempli de stars, l’absence d’une véritable identité de jeu et une défense en grande difficulté : voici l’immense chantier qui attend le technicien espagnol.

13 janvier 2026
Rédaction Le Journal du Real
Loading...
LiveFoot.frTransfert Real MadridActualitésAnalysesMercatoÉquipe premièreLa FábricaFootballSection féminineÉquipes nationalesBasketClubHistoria que tú hiciste
La Liga2èmeReal Madrid
Barcelona
3
D
2
Real Madrid