Logo
Loading...

La rencontre RB Salzbourg – Real Madrid risque d’être reporté

27 juin 2025Rédaction Le Journal du Real
MIAMI GARDENS, FLORIDA - JUNE 18: Players of Real Madrid C. F. and Al Hilal face off prior to the FIFA Club World Cup 2025 group H match between Real Madrid CF and Al Hilal at Hard Rock Stadium on June 18, 2025 in Miami Gardens, Florida. (Photo by Sandra Montanez/Getty Images)

Les menaces d’orage à Philadelphie font planer l’incertitude sur le maintien du match entre le RB Salzbourg et le Real Madrid. Reste à savoir s’il ne s’agira que d’un simple coup d’envoi retardé… ou si la tempête obligera à un report plus sérieux. Le scénario semble pour l’instant bien incertain.

La menace météorologique continuer de planer au-dessus de Philadelphie et jette le doute sur la tenue du match entre le RB Salzbourg et le Real Madrid. À moins de deux heures du coup d’envoi initial, le pessimisme règne quant au maintien de cette rencontre décisive pour la première place du groupe G, comme le rapporte Rubén Martín (AS).

Alors que la ville a connu ces derniers jours une vague de chaleur étouffante, avec des températures ressenties dépassant les 40°C, un brusque changement météorologique vient bouleverser la donne. Une première alerte orageuse a semé l’inquiétude avec de fortes pluies soudaines, rafales de vent et éclairs visibles dans le ciel ont alarmé la situation. Actuellement, une tempête se dirige vers Philadelphie et de fortes pluies sont attendues prochainement, d’après Marca.

Un protocole météo stricte autour de RB Salzbourg - Real Madrid

Ce serait déjà le septième matchdu tournoi impacté par des conditions climatiques extrêmes. Aux États-Unis, le protocole en cas d’orage est très clair : « Si un éclair est détecté dans un rayon de 8 miles (environ 13 km) du stade, le match est automatiquement interrompu. »

Dans ce cas, les tribunes sont évacuées, les joueurs rentrent aux vestiaires, et un chronomètre de sécurité est enclenché. Il faut attendre 30 minutes sans nouvel éclair ni tonnerre pour pouvoir envisager une reprise. Chaque nouvelle décharge remet le compte à zéro.

À moins de deux heures du coup d’envoi prévu, le doute persiste sur la tenue de ce duel européen. Affaire à suivre.

Léo Jobert

Loading...
Partager:
Loading...