Real Madrid – Dortmund : derniers préparatifs avant d’aller au New Jersey

par | 04/07/2025 - 17:07 | 1 commentaire

Le Real Madrid a effectué son dernier entraînement dans son camp de base de Palm Beach avant de décoller pour le New Jersey et jouer son quart de finale face au Borussia Dortmund.

Cet après-midi, le Real Madrid s’est entraîné pour la dernière fois avant de s’envoler pour le New Jersey pour jouer son quart de finale face au Borussia Dortmund. Une dernière occasion pour mobiliser les troupes alors que le club a décidé de rester loin de l’agitation New-Yorkaise et de rester dans son camp de base de Palm Beach pour finir la compétition.

Bien installé en Floride, Xabi Alonso et ses hommes continue de se préparer comme il faut pour la suite de la compétition avec un curseur qui va augmenter à chaque match désormais. Car après la Juventus, ce sont désormais les Jaune et Noir de Dortmund qui attendent de prendre le scalp du Real Madrid au MetLife Stadium ce samedi. Motif d’espoir ? Le club de la Ruhr possède un ratio positif face à Xabi Alonso (2 victoires, deux nuls, 1 défaites).

Le Real Madrid continue de s’imprégner de la patte Alonso

Si les Merengues continuent leur apprentissage du système Alonso et aussi de sa tactique, un joueur a plus de travail que prévu : Kylian Mbappé. Cette semaine, le technicien basque a fait un travail seul à seul avec le Français pour qu’il puisse rattraper son retard, suite à la gastro qui l’a mis hors du terrain pendant toute la phase de poules.

Entré en jeu en huitième de finale face à la Juventus, le capitaine des Bleus semblait à contre-temps par rapport à ses coéquipiers, en retard sur les appels et mal positionné dans la surface. Une mise en route en douceur pour le meilleur buteur du Real Madrid cette saison, mais il va falloir monter le curseur face à un Gonzalo Garcia qui joue cranement sa chance dans cette Coupe du monde des clubs. Pourtant annoncé sur le départ, le natif de Madrid réalise une superbe compétition et fait partie des meilleurs buteurs.

Eduardo Camavinga continue lui aussi sa reprise avec le groupe, mais ne devrait pas faire partie du voyage pour le New Jersey en fin de journée, tout comme Ferland Mendy, resté à Madrid, Endrick et David Alaba.

Médric Bouzermane

 

Home
Chrono