C’est une scène cocasse et qu’on a peu l’habitude de voir avec Kylian Mbappé. Elle a d’ores et déjà fait parler en Espagne, alors que tous les quotidiens s’enpressent pour reprendre l’image que tous les fans du Real Madrid -et plus globalement du football- veulent voir.
Samedi, les Merengues disputaient leur premier quart de finale de Coupe du monde des clubs de leur histoire. Eh oui, même pour le club espagnol, il y a une première fois à tout. Un match qu’ils ont assez facilement maitrisé jusqu’à la 89e minute, avant de se faire peur à cause d’un certain Antonio Rüdiger et de voir leur portier Thibaut Courtois réalisé l’arrêt de la compétition pour offrir la qualification aux siens. Ça, c’était le contexte. Maintenant, place à la scène que beaucoup attendaient de voir.
- À lire aussi : « Il était plus qu’un ami », Alexander-Arnold très affecté suite au décès de Diogo Jota
Mbappé au garde à vous
Il est entré peu de temps après l’heure de jeu et a inscrit un magnifique but en fin de rencontre sur un excellent ciseau du pied droit. Kylian Mbappé est enfin entré dans cette Coupe du monde des clubs après avoir passé plusieurs jours en convalescence suite à un virus attrapé durant la tournée. Le Français semble prêt pour le grand rendez-vous face au Paris Saint-Germain, une rencontre que Xabi Alonso prépare déjà au détail près.
- Voir également : Le Real Madrid de Xabi Alonso commence à se dessiner
Et cela passe par mettre Kylian Mbappé dans les meilleures dispositions, quitte à devoir le recadrer en temps réel, en plein match ! Face au Borussia Dortmund, l’ancien entraîneur du Bayer Leverkusen n’a pas hésité à réprimander le capitaine de l’équipe de France qui avait vraisemblablement oublié de faire le pressing. Une scène qui fait énormément parler en Espagne.
Xabi Alonso a recadré Kylian Mbappé par rapport à son pressing hier pendant le match face au BVB :
« Cours derrière le ballon Kylian ! » pic.twitter.com/kilTN3hQ6J
— Edition Merengue (@EditionMerengue) July 6, 2025
Mais cette image prouve une chose : oui, Xabi Alonso est le capitaine du bateau merengue et tous les joueurs doivent être au garde à vous. L’attaquant du Real est prévenu, aucun cadeau ne lui sera fait et il aura tout intérêt à écouter son coach s’il veut retrouver sa meilleure version.
W.S